Citroën : Vers une 2CV “Next Gen” en 2014

On doit l’information à Frédéric Banzet, directeur général de général de Citroën, qui a annoncé hier à La tribune :” Nous avons un projet de voiture simple, économique, moderne, à un prix abordable. Nous avons pris la décision de la fabriquer. Elle sera faite à Madrid.” 

Le directeur industriel du groupe PSA, Denis Martin de poursuivre : “Je confirme, un nouveau modèle Citroën sera produit fin 2013 dans la capitale espagnole”.  C’est d’ailleurs cette prochaine Citroën qui va permettre la sauvegarde de l’usine madrilène de PSA. Ces annonces nous laissent donc à penser que cette nouvelle Citroën verra ses premiers modèles sortir de chaine dans 15 mois environ avant de toucher le sol des show rooms des concessionnaires au premier trimestre 2014.

Si on se réfère aux premiers éléments cette future Citroën abordable, simple, pas chère devrait reposer sur la plateforme 1 du groupe PSA, une plateforme fiable, pas onéreuse à produire et à adapter à un nouveau modèle. Ce modèle d’environ 4.10-4.20 m devrait être moins complexe que les autres autos du groupe, c’est à dire plus facile et plus rapide à fabriquer qu’un modèle dit “normal”. Chez PSA, on fait remarquer que cette future voiture bénéficiera des coûts de production espagnols qui sont plus bas que ceux que l’on a en France. On parle d’une différence de coût horaire de l’ordre de 35% en faveur de la main d’oeuvre espagnole.

Toutefois ne cherchez de flat twin, de fenêtres à abattant, de levier de vitesse au tableau de bord en forme de manche de parapluie ou des sièges en toile montés sur une simple armature métallique mais regardez plutôt du coté de la C- Cactus de 2007 pour trouver quelques éléments de cette future Citroën. A suivre dès le début de l’année 2013.

Via La Tribune.

 

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('202e78176824806...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150