Citroën Aircross : Le C3 Picasso en tenue “amazonienne”

Pas de précipitation hative chez votre agent ou distributeur Citroën car cette nouvelle Citroën Aircross est à destination du marché brésilien pour l’instant et probablement du Mercosur d’ici quelques temps. Voici donc les premières images de la version aventurière du petit monospace de la marque aux chevrons qui ira rejoindre la nouvelle Peugeot Hoggar elle aussi réservée au marché sud américain.

Cette Citroën Aircross ( code interne A581-Merci Eric- ) sera disponible au second semestre 2010 et sera la version Crossover du C3 Picasso dont elle se distingue par une nouvelle calandre “aérée”, des barres de toit alu satiné qui prennent naissance ( visuellement ) au bas des montants de parebrise, des jupes latérales plus marquées, des protections AV et AR, des inserts eux aussi couleur alu satiné, de nouvelles jantes en aluminium et des pneus mixtes. Cette Citroën Aircross bénéficie aussi d’une suspension réhaussée, surement pour mieux circuler sur certaines routes boueuses et chaotiques du pays. Ainsi il est fort probable que cette nouvelle auto soit un peu plus haute que la C3 Picasso originelle qui ne dépasse pas 1.63 m de haut sans barres de toit. Pour ce qui est de la praticité, on decouvre un coffre disposant d’un plus grand volume de chargement ( on parle de près 490-500 dm3 ) du fait du déplacement de la roue de secours du fond du coffre à la porte arrière. D’ailleurs si l’on en juge par l’allure de cette porte et à cause du poids de la roue de secours, il est envisageable que cette dernière soit devue une porte battante avec ouverture de la droite vers la gauche et non de bas vers le haut sinon il va falloir de sérieux vérins… ou un casque pour la tête des clients !

Dans une optique commerciale purement brésilienne, cette Citroën Aircross ne sera proposée à la vente qu’avec deux motorisations, à savoir un L4 1.6 L et un L4 2.0 L tous les deux en version Flexfuel essence/éthanol, adaptées au marché local. La voiture devrait être enconcession dès la rentrée 2010 mais gageons que d’ici là nous en aurons découvert un peu plus. A suivre dans les semaines qui viennent sauf s’il y a trop de pluie et de boue !

Via Citroën, Motortips

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('a880629a8081a89...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150