Citroën : Après le Visiospace, la Spacebox, voici le Visiodrive ou plus simplement, la nouvelle C3

nouvelle Citroen C3-2010

 

Pour parer à de nouvelles fuites et anticiper d’autres beaux spyshots comme ceux dévoilés la semaine passée, Citroën a décidé de devoiler au grand jour sa nouvelle C3, euh non , son Visiodrive ….

Visoidrive, c’est le nom choisi, après un long et studieux brainstroming, par le service marketing de Citroën pour qualifier la C3 2010 et surtout son immense pare brise Zenith qui accroit de 80° la vision vers le haut des passager de l’auto.

La nouvelle C3, c’est 3.94 mètres de long,1.71 mètre de large, un coffre de 300 litres et 10.20 mètres de rayon de braquage. Chez Citroën, on souligne particulièrement le bon en avant fait en terme de qualité de finition intérieure notamment et on prend plaisir à découvrir une nouvelle planche de bord “thermogainée avec insert en aluminium brossé brillant ou noir satiné”.

Peu d’informations pour l’instant,  coté équipement mais la marque aux chevrons met en avant le coté High Tech et la connectivité de la C3, en détaillant un nouvel Autoradio MP3 avec connections USB, Minijack, Ipod et Bluetooth, un système de navigation évolué appelé My Way ( nommé ainsi par un admirateur de Franck Sinatra qui doit bosser au service marketing ! ) et un nouveau Hifi System d’une formidable qualité accoustique pour un prix peu élevé dixit le dossier de presse !

Peu d’informations techniques et mécaniques, si ce n’est que Citroën nous apprend que la C3 a un Cx de 0.30, qu’elle n’est pas plus lourde que l’ancienne tout en étant bien mieux finie.

Les informations mécaniques ne sont pas légion, on apprend seulement que le nouveau 1.6L HDi 90 n’émet que 99g de CO2/km, que d’ici 18 à 24 mois, ce bloc accouplé au système Stop & Start verra ses émissions réduites à 90 ou 95g selon les versions. Pas mal, mais cela ne concerne qu’un seul moteur. On sait seulement que les 1.4L VTi et 1.6L VTi ou THP devraient être du voyage en Visiodrive, mais Citroën annonce aussi le lancement de nouveaux moteurs L3 qui auraient des émissions inférieures à 100g/km. A suivre donc.

On en saura sans doute plus en matière de prix, de fintion et d’équipement dans les semaines qui viennent, le Visiodrive devant être commercialisé début novembre 2009.

Petite info, mais d’importance, cette nouvelle C3 sera construite en France sur les sites de Aulnay et Poissy.

A revoir donc très vite plus en détail et bien sur à Francfort ou en concession dès la fin d’année 2009.

 Mais aussi, vivement la DS3 !

Via Citroën

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