Citroën C1 Urban Ride Concept : En campagne !

Les crossovers sont la tendance et surtout ils se vendent très bien. Cette affirmation vaut pour les segments B, C et D et elle va valoir pour le segment A (mini citadine) dans les prochains mois si l’on jette un oeil aux propositions actuelles ou à venir faites par les constructeurs.

Fiat Panda Trekking, Opel Adam Rocks, VW Cross UP! sont déjà sur le marché ou en période de lancement. Surfant sur l’engouement de la clientèle pour ces mini baroudeuses, Citroën dévoilera début octobre au Mondial de l’Automobile de Paris, la C1 Urban Ride Concept.

Développée sur la base de la C1 5 portes Airscape, la Citroën C1 Urban Ride Concept s’habille des atours habituels pour ce genre de voiture. On retrouve ainsi un imposant habillage de caisse fait de plastique brut de couleur noire. La C1 s’équipe d’un kit qui comprend des boucliers Av et Ar spécifiques, des bas de caisse, des élargisseurs d’ailes, des sabots de protection des boucliers Av et Ar façon alu. La C1

Urban Ride est posée sur des jantes alu en 15 pouces (modèle Planet) dans le coloris Gris Foncé qui sont chaussées de pneumatiques Michelin Energy Saver en 175/65 R 15. La carrosserie profite d’une livrée Yellow Cheesecake associé avec un toit Gris Gallium (montant + toile du toit ouvrant). Enfin un petit stripping habille le haut du montant C.

Par rapport à une C1 Airscape 5 portes standard, cette version  Urban Ride Concept repose sur une suspension réhaussée de 15 mm et des voix élargies de 10 mm.

L’habitacle se pare d’un Pack Color Yellow Cheesecake associé avec une sellerie en tissu bicolore gris chiné/gris foncé. On retrouve aussi des surtapis, un volant en cuir, un pommeau de levier de vitesse en alu et le système d’infotainment appelé “Tablette tactile 7 pouces Mirror Screen”.

Citroën ne parle pas de motorisation et nous ne savons pas si c’est le L3 1.0 L VTI 68 ch ou le L3 1.2 VTI PureTech 82 ch qui officie sous le capot. Pas encore annoncée comme modèle à part entière de la gamme C1, cette Urban Ride Concept  sera soumise à l’approbation (ou non !) des visiteurs du salon de l’automobile puisque le constructeur mettra à disposition une borne tactile faite pour exprimer son intéret ou désintéret pour le modèle.
Si le “vote” est favorable, on imagine sans mal que Citroën fera le nécessaire pour lancer rapidement cette version sur le marché.

Via Citroën.

Quitter la version mobile