Citroën change pour ses 90 ans

La marque française opère un changement profond et global pour ses 90 ans, objectif : tirer un trait définitif sur l’image ringarde qu’elle a eu durant les années 80. Au programme (ambitieux) de ce changement : une nouvelle identité visuelle, une nouvelle approche de la relation client et une nouvelle ligne de véhicules.

Nouvelle identité visuelle

Les chevrons sont toujours présents mais leur forme s’affirme, ils prennent du relief et l’impression de mouvement est bien rendue. Le nom de la marque conserve lui la couleur rouge historique comme vous pouvez le voir ci-dessous.

La signature de la marque change également il s’agira désormais de Créative Technologie et il est intéressant de noter qu’avec une syntaxe anglaise mais des mots français cette signature sera identique pour le monde entier.

Nouvelle approche de la relation client 

Citroën vise le “haut du panier” et veut être parmi les meilleurs en terme de relation avec la clientèle, pour y arriver la marque communique sur son action en diffusant sur son site ses “incontournables”, des principes sur lesquels elle s’engage.

Cette démarche intelligente vise à créer une réelle uniformisation du réseau de vente de la marque avec également des codes liés à l’architecture même des concessions.

Nouvelle ligne de produit

Une des annonces qui nous intéresse le plus à BlogAutomobile.fr, c’est l’officialisation de la nouvelle ligne DS avec le lancement prochain de 3 nouveaux modèles premium DS3, DS4 et DS5. Le concept DS INSIDE est la première illustration de cette nouvelle ligne et préfigure de la future citadine DS3. Cette nouvelle ligne a elle aussi droit à un logo spécifique aux formes beaucoup plus torturées que celui présenté plus haut.

Citroën prouve, avec cette annonce qui fera date, son ambition retrouvée et réjouit l’amateur de voiture françaises que je suis. Toutefois ce projet ressemble fort à quelque chose conçu avant la crise et risque bien de ne pas avoir le droit à l’erreur.

Quitter la version mobile