Citroën DS3 : Quelques clichés en plus et quelques informations complémentaires.

Je vous ai fait part ce matin de toutes les informations ou presque qui sont nécessaires et accessibles via l’excellent dossier de presse fournit par la marque. Je reviens ce soir avec une galerie de photos mais aussi des informations complémentaires qui peuvent vous interesser et c’est après cela .

Parmi les informations d’ordre technique, mécanique il faut savoir que la petite auto annonce un Cx de 0.31 malgré ses 3.95 mètres de long et son 1.46 mètre de haut. Il y aura une version diesel dont le seuil d’émissions sera inférieur à 99 g de CO2/km. Toutes les DS3 sont aux normes Euro5. Une BVA sera disponible dès la commercialisation de l’auto avec le moteur 1.4L VTi 95 chevaux.

Citroën doit en être fier de son nouveau produit HDG puisqu’il est annoncé que la petite Citroën sera une auto puisque construite dans l’usine de Poissy gage de sérieux, de compétences et de qualité du travail.

 

Citroën annonce aussi de multiples possibilités de personnalisation et qui sont réparties par thème:

Maori, Zebra, Wave, Daisy, Co-Designer, Map, Plane

Seules les 4 premières ambiances seront disponibles au lancement, les autres le seront dans les semaines qui suivent. Toujours dans l’esprit de la personnalisation de l’auto, il y aura 4 coloris disponibles pour le toit de la voiture, les voici :

– Noir Onyx

– Blanc Opale

– Bleu Botticelli

– Rouge Carmen

Citroën met aussi en avant les efforts faits pour l’insonorisation de l’auto et présente une nouvelle installation Hifi digne d’un système Home Cinéma 5.1 avec des HP 2 voies aux quatres coins de la voitures, un ampli numérique, une voie avant centrale intégrée dans la planche de bord et un caisson de grave situé dans le coffre mais qui n’empiète pas sur le volume utilisable. A écouter donc !

Enfin Citroên “dévoile” l’assainisseur d’ambiance et purificateur d’air parfumé, un système que l’on connait déjà bien puisque dévoilé il y a quelques années avec la C4.

Pour finir, la DS3 bénéficiera d’un service “premium”  avec en autre un véhicule relais mis à disposition automatiquement lors de chaqeu passage au garage, on parle aussi d’un service d’aide et de recherche pour trouver une gare, un hôtel, un restaurant et la mise en place automatique d’un véhicule relais en cas de pépin imprévu, ce qui devrait être rare si l’on en croit l’argumentaire de la marque aux chevrons. Ci dessous le teintier et les combinaisons disponibles pour le lancement.

Via Citroën, NCS.

Quitter la version mobile