Le léger restylage de la Renault Clio vient d’être dévoilé, avec aussi quelques intéressantes nouveautés côté motorisation et équipements.
Commençons par le plus visible : le nouveau bouclier incluant la signature LED en forme de “C” et les nouveaux phares. Mais en dehors de cela, les retouches esthétiques du best seller de Renault sont bien timides : quelques touches de noir sur les feux arrières, le porte-logo légèrement redessiné, l’extracteur légèrement modifié. De nouveaux coloris, jantes et enjoliveurs sont également de la partie. On est vraiment sur le registre du détail plus que du changement significatif, mais Renault affirme que les matériaux sont également de meilleure qualité, ce qui ne sera pas un mal pour la Clio qui pêchait nettement sur ce point. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les changements sont quand plutôt succincts.
Les modifications porteront également sur la version Estate de la Clio, mais les version RS et Trophy ne sont pas modifiées pour l’instant. Du point de vue motorisation, deux nouveautés font leur apparition : un diesel 1.5 Energy dCi 110 avec BVM6, et un essence Energy TCe 120, toujours en boîte 6. Ceux qui espéraient l’arrivée en série de la fameuse Clio R.S. 16 en sont (pour l’instant du moins) pour leurs frais !
Nouveautés également pour les équipements multimédia. Pas de possibilité d’installer le plutôt réussi R-Link 2, disponible uniquement à partir de la Mégane, mais la Clio recevra selon les versions le Media Nav Evolution, le R-Link Evolution ou le R&GO déjà vu sur la Twingo, vous permettant d’utiliser votre téléphone pour les applications multimedia du véhicule. Moins élégant qu’une solution intégré, mais beaucoup moins cher ! De nouveaux équipements inédits font aussi leur apparition : radar avant, caméra de recul et assistance de parking Easy Park Assist.
Enfin, la Clio Initiale se voit rebaptisée Initiale Paris et devient un peu plus luxueuse. Au programme : teinte exclusive gris givré, sièges cuir (noir ou bicolores noir et blanc !), habillages spécifiques, sono Bose, feux LED, système multimedia R-Link Evolution, jantes 17″ spécifiques, etc… Les motorisations de cette version sont les essence 90 et 120 ch et diesel 90 et 110 ch. Dommage que Renault n’ait pas poussé le concept un peu plus loin avec une vraie motorisation supérieure comme les TCe 130 ou 160.
Cette Clio restylée se pose comme une simple mise à jour d’un modèle déjà réussi et qui truste la première place des immatriculations françaises quasiment depuis son lancement. Les améliorations au niveau de la qualité des matériaux seront bien sûr à vérifier ! Les prises de commandes se feront dès cet été pour des premières livraisons à la rentrée. Vous trouverez les tarifs ci-dessous.
Crédits photos : Renault