Quelques photos des trois modèles qui, au passage des années 50 aux années 60 ont permis à BMW de se relever, d’asseoir son image, sa notoriété et d’être aujourd’hui la marque “premium” que nous connaissons tous .
BMW Isetta 600, un concept novateur et aujourd’hui copié, celui de la micro auto.
La même BMW Isetta 600 mais en version découvrable et attelée à une belle petite caravane très Dolce Vita .
La très italienne BMW 700 déssinée par le styliste turinois Michellotti. BMW lui beaucoup quelque soit la version.
Une BMW 700 en version Luxus, ou l’élégance italo-bavarorise !
L’inimitable lignée des 114,115,116 et 118 plus connue sous les appelations BMW 1500, 1600 ou 1800.
L’arrivée de la BMW 1500 sur marché marque aussi la naissance d’un trait de style que l’on retrouve toujours sur les BMW, c’est le Pli Hofmeister qui caractérise le dessin des vitres arrières latérales. Voir ci dessous.
Le Hofmeister Kink, une part de la légende BMW comme les 6 cylindres, les V8, et le double haricot sur la calandre.
Via BMW