A l’image de ce que nous connaissons sur la Sandero Stepway, le Dokker adopte des protection d’ailes, de base de caisse et de pares chocs en plastique brut gris foncé, le ludospace profite aussi de protections Av et Ar “silver look”, d’une suspension surélevée, de jantes alu en 16 pouces, de barres de toit “alu satiné” et de phares antibrouillards. Pas d’éléments concernant les évolutions de la décoration intérieure mais il y a fort à parier qu’elle est très proche de celle de la Sandero Stepway 2013.
Cette version Stepway est propulsée par le moteur diesel L4 1.5 dCi dans sa configuration 90 ch, 200 Nm associée à une BVM5. Le Dokker est annoncé pour une consommation mixte de 4.5 L/100 km et des émissions de CO2 de 127 g/km. On devrait en apprendre un peu plus sur ce Dokker Stepway dans les prochaines notamment pour voir s’il viendra ou non sur notre marché, s’il aura d’autres motorisations, quand et enfin à quel prix ? Cette version va aller concurrencer les Berlingo XTR, le Partner Outdoor mais pas le Kangoo qui ne dispose d’aucune offre similaire. A revoir.
Via Picasa, Otomobil, Dacia.