Les constructeurs aiment bien les petites séances d’autosatisfaction lorsqu’un véhicule se vend bien sur les marchés. C’est le cas de Renault qui se félicite aujourd’hui des bons chiffres de vente du SUV de Dacia, le Duster.
On apprend ainsi qu’en 22 mois de commercialisation, aussi bien sous les logos Renault que Dacia, il s’est écoulé en moins de deux années plus de 300.000 exemplaires du SUV compact. Dans le court communiqué que donne Renault, on découvre que 265.000 Duster ont été vendus sous la marque Dacia et 35.000 sous le label Renault. Enfin note tous que le Duster n’est pas encore présent sur tous les marchés puisque son déploiement commercial doit durer encore au moins jusqu’à la fin de cette année si ce n’est au début 2013.
Les amateurs de ce véhicule plutôt performant hors des sentiers battus attendent toutefois quelques petites évolutions mais pour le moment, le constructeur roumain n’annonce rien de précis et surfe sur la vague du succès commercial qui perdure.
Via Renault-Dacia.
Crédits illustrations : Cipriany for Deviantart.