Dacia Pick Up : La marque roumaine pense aux artisans mais aussi à leur budget

Il est, et il sera assez rare que je vous parle de véhicules utilitaires mais la nouvelle gamme développée par Dacia sur la base de la Logan Pick up et Van mérite que l’on porte attention quelques instants à ces diverses nouvelles options proposées pour les artisans ou les entreprises et qui pourraient bien perturber quelque peu le marché des petits VU dans les mois ou années à venir.

Certes le dessin de ce hard top n’est pas des plus élégants ( mais demande t’on à un VU l’élégance d’une Ferrari ! ) mais il a le mérite de faire plus que doubler le volume de chargement de la Logan Pick up ( 2 m3 )  tout en le protégeant totalement. Par ailleurs chez Dacia on a pensé praticité et on a créé un Hard Top qui puisse s’ouvrir sur trois cotés ce qui séduira beaucoup d’utilisateurs.

La deuxième nouveauté concerne l’arrivée d’une benne basculante ( jusqu’à 750 kg de charge ) qui devrait séduire les artisans maçons, jardiniers ou même les agriculteurs qui ont besoin seulement d’une petite benne et non d’une benne de 15 ou 20 m3 attelée à un tracteur…Pas génial pour le look, mais efficace et pas très cher.

La troisième version de ce petit pick up concerne une version avec un Hard Top Grand Volume ( 4.3 m3 et 750 kg . C’est aussi bien qu’un Citroën Nemo ou Fiat Qubo ) qui devrait séduire tous les types d’artisans ou d’entreprises qui ont besoin de volume de chargement, sachant qu l’intérieur pourra être aménagé selon les besoins du client. Par ailleurs, il semble que d’ici quelques mois il y ait une version “boucherie” qui soit disponible avec réfrigération. Un véhicule qui pourrait intéresser par mal de monde.

La quatrième version est une version dérivée de la Logan Van et qui propose une vraie version Isotherme refrigérée ( 1.9 m3 ) avec intérieur aux normes vétérinaires et sanitaires. Ce véhicule pourrait bien faire le bonheur des poissonniers, des traiteurs mais aussi de tous les autres métiers de bouche ou les collectivités et associations qui sont chargées de livrer des repas à domicile et qui ne veulent pas exploser leur budget.

Enfin voici la cinquième et dernière version de cette cession de présentation; c’est une auto qui interessera les artisans taxis qui font du VSL, les associations ou les familles qui ont un de leur membre en fauteuil roulant, voici la Dacia MCV avec accès fauteuil roulant ( même système avec rampe que sur le Kangoo mais surement pas au même tarif ).

Pour rappel, ces véhicules sont disponible avec les moteurs essence 1.4 L MPI de 75 ch( indisponible sur la version pick up ), 1.6 L MPI de 90 ch et le 1.5 L DCi en 70 et 85 ch. Je n’ai pas le détail des tarifs mais Dacia annonce une gamme comprise entre 9090€ et 13.890€ ce qui, au regard des prestations proposées, n’est pas très cher et en sachant que les Dacia sont garanties 3ans/100.000 km. Les carrossiers Kollé, ECP sont mis à contribution dans cette nouvelle entreprise Dacia VU et c’est Renault Tech ( moins cher que Kempf  ) qui réalise la MCV avec rampe d’accès .

ps : si vous avez des questions sur les V.U, les carrossiers n’hésitez pas à me laisser un petit mot.

Via Dacia.

Quitter la version mobile