Daihatsu A Concept : Not for Europe

 

 

Non Daihatsu n’est pas mort puisque le constructeur japonais vient de dévoiler à l’Indonesian International Motor Show un nouveau concept car qui annonce la remplaçante de Cuore. Cette Daihatsu A Concept a été développée conjointement par Daihatsu Japon et une entité basée en Indonésie qui préfigure ce que pourrait être une filiale de R&D de Daihatsu en Asie du sud est.

 

L’habitacle se veut clair, lumineux et convivial pour 4 personne et comme pour le reste de cette voiture, tout cela semble très adapté à nos habitudes et nos envies pour une petite voiture. Du coté de la mécanqiue, Daihatsu annonce soit un moteur de type kei ( 660 cm3 atmo ou turbo ) ou un moteur L3 ou L4  de 1000 cm3, là aussi atmo ou turbo. Ces blocs moteurs économes pourront être associés soit à une BVM5, soit à une nouvelle BVA5. La consommation mixte annoncée par Daihatsu est de 3.3 L/100 km ce qui place favorablement cette future Daihatsu face à une Alto par exemple.

 

La A Concept est un petit peu plus longue qu’une kei  de façon à ménager de la place pour les passagers et un petit coffre mais cela ne s’est pas fait au détriment de l’apparence qui est dynamique et plutôt réussie avec des phares avant qui ‘inspirent un peu de ceux de la VW IROC ou des ceux d’une Hyundai, des feux arrières qui s’inspirent de ceux de la Cygnet mais en mieux intégrés.

 

L’habitacle est clair, moderne et plutôt aéré mais on se dit en voyant l’ensemble que cette Daihatsu A Concept aurait parfaitement sa place sur nos marchés des mini citadines face à ces autos souvent à deux portes mais lorsque cette petite autos arrivera sur le marché indonésien et quelques autres, ce sera en 2013 et l’heure pour le plus vieux constructeur japonais de quitter la vieille Europe qui n’a pas su accueillir ( grâce à l’importateur de la marque  ) des mini citadines parfaitement adaptées à la circulation dans nos villes ! Dommage…

 

Via Daihatsu.

 

Quitter la version mobile