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506 kg, 263 chevaux à 8600 trs/min, 1.92 kg/ch, aucune assistance électronique, une voiture ouverte et deux superbes tours de la Nordschleife avec un pilotage de grand qualité et une maitrise certaine de l’art du contrebraquage ou de la récup’ de voiture en cas de glissade !

Une jolie vidéo qui nous montre comment une petite peut coller une « raclée » à une puissante 911 GT2 qui ne verra le postérieur de la petite anglaise que dans les lignes droites ou les longues courbes quand les 530 chevaux sont totalement libérés et que la Vmax peut s’exprimer… On regardera bien la vidéo arrière montrant la Porsche .

Une belle leçon de pilotage à découvrir,  à apprécier et à méditer surtout pour les champions des GP des feux rouges !

http://www.youtube.com/watch?v=7P8pURqBAVQ

http://www.youtube.com/watch?v=sxwRgSZiKTk

La même chose vue de la 911 GT2 pilotée par l’excellente Sabine Schmitz ( on remarquera qu’il n’y a pas de caméra arrière ! ).

http://www.youtube.com/watch?v=vCIrmqj_tII

http://www.youtube.com/watch?v=KRI5Zdtqe8U

et pour le plaisir une autre vidéo sur le Ring.

http://www.youtube.com/watch?v=D69pNk5MGYk

Alors, qui a dit qu’il fallait 500 ou 800 chevaux et milles béquilles électroniques pour être le plus performant ( sauf en Vmax mais est ce important que ça, pas sur ! ), Colin Chapman en mettant fièrement en avant sa théorie du « light is right » avait fichtrement raison, la preuve c’est que c’est une de ses voitures datant de 1957 qui même encore la danse tout comme l’Ultima dans un registre un peu plus sophistiqué !

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Le lienvers le très bon site de l’importateur italien de Caterham.

http://www.caterhamcars.it/

Via Caterham Italie, Track4fun, Youtube.