VL Destino : Un nouveau karma pour la berline d’Henrik Fisker

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S’il est une voiture que l’on attendait pas, c’est bien celle là ! Voici la VLDestino ou la Fisker Karma revue et modifiée par le “vieux” Bob Lutz qui a toujours plus d’un tour dans son sac !

“Je ne suis pas industriel mais j’ai sur mon CV pas moins de cinq décennies d’expérience dans la construction automobile”, voilà les mots de Bob Lutz qui semble vouloir venir en aide à Fisker bien mal en point financièrement depuis quelques mois, surtout après l’affaire de l’ouragan Sandy et des Karma détruites que l’assureur ne veut pas rembourser !

 

L’idée de Lutz est simple, la Karma est certes une belle voiture, performante, techniologique et écologiquement dans le coup mais elle est chère trop chère pour être assez vite rentable et capable de permettre à Fisker de gagner de l’argent. Fort de ce constat, Bob Lutz décide de rebaptiser la Fisker Karma en Destino, de la faire produire à Auburn Hills et surtout de changer son groupe propulseur électrique avec prolongateur d’autonomie par un bon vieux V8 US associé soit à une BVM6, soit à une BVA6.
Hop, une calandre légèrement restylée, un pare choc et un capot avant légèrement redessinés, de nouveaux logos, des nouvelles jantes alu, 4 sorties centrales pour l’échappement, un compte tours et voilà les USA dotés d’une vraie rivales des Panamera, Rapide et autre nouvelle Quattroporte. Pour faire bonne mesure, la voiture est propulsée par le moteur V8 6.2 L à compresseur de la Corvette C6 ZR1 fort de 638 ch et 819 Nm de couple. Voilà de quoi assurer de belles performances à cette berline de luxe à la façon américaine.

Avec ce projet, un peu éloigné de l’écologie du projet initial, Bob Lutz jamais à court d’idées, veut faire gagner de l’argent à Fisker et proposer une auto de luxe aux performances de sportive comme savent les faire les allemands et les italiens mais en un peu moins cher. Pas encore de tarification définitive mais chez Destino on se veut optimiste et on annonce une commercialisation de l’auto avant la fin de l’année 2013. Ci dessous, les premières données officielles.

 

 

 

 

Reste tout de même un problème à régler, celui de la production de l’auto qui est actuellement fabriquée par Valmet en Finlande. Un projet à suivre.

Via Destino.

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