Depuis quelques temps et jusqu’à ce matin, je vous ai présenté la nouvelle Supercar américaine sous presque tous ses aspects ( images 3D, descriptif, présentation statique, vidéo ) . Voici qu’arrive tout droit de la Californie, une série de photos qui nous montrent la voiture sous toutes ses coutures ou presque.
Pour approfondir le sujet, quelques détails. C’est bien le V10 8.4L de la Viper SRT10 qui motorise la Devon GTX mais dans une version de 650 chevaux à 6100 trs/min. La puissance est transmisse aux roues arrières via une BVM6 et l’auto s’arrête grâce à des freins de 380 mm pincés par des étriers à 6 pistons à l’avant et des freins de 355 mm à l’arrière aux étriers à 4 pistons. la belle est chaussée en 18 pouces à l’avant et en 19 à l’arrière tandis que c’est Michelin qui fournit les Pilot Sport 2. Devon prévoit de produit entre 35 et 40 autos par an et de les commercialiser au prix de 350.000€ l’unité à laquelle on pourra ajouter un pack sport facturé quelques 17.500€…Même si l’auto est construite avec des matériaux nobles et assez onéreux, cela reste très élevé surtout par rapport au prix d’une Viper qui donne ses entrailles ou d’une F458 Italia qui sera sur une autre planète du point de vue technologique et plaisir de conduite….Reste que comme la Véritas RS 3, cette Devon GTX se la joue peut être un peu trop, au risque de disparaitre plus vite qu’on ne l’a attendu ! Attention à la gourmandise …et cette Devon doit encore faire ses preuves sur la Nordschleife, on l’attend surtout qu’elle a dit qu’elle serait meilleure que les autres !
Ci dessous les détails ( ps : je ne m’étais pas trompé, c’est bien Mc Intosh qui fournit l’installation audio de la Devon GTX ! )
Via Autoblog.com