Dodge Charger Daytona : L’esprit muscle car comme on l’aime

Dodge profitera du salon de Los Angeles pour présenter une série limitée de la berline Charger, la Charger Daytona. Mais attention pour les amateurs de beau look US et de “small block”, il ne faudra pas trop tarder puisque seuls 2500 exemplaires de cette Charger seront produits.

Mécaniquement, rien de nouveau puisque cette Charger Daytona est en fait un pack (optionnel) sur les versions R/T et R/T Road &Track. Sur ces versions dynamiques, pas de V8 6.4 L, seulement le 5.7 L HEMI de 375 ch de série associé avec rapport de pont court de 3.06:1 lui aussi de série pour lui donner un zest de vivacité en plus. Par contre Dodge ne précise pas si elle est disponible en version RWD ou RWD et AWD.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les Charger de la série recevront une grille avant noire, un film noir mat sur le capot et le toit, des jantes 20 pouces Chrome/Glossy Black et une belle inscription DAYTONA sur les ailes arrière. La Daytona sera proposée dans 4 coloris, à savoir :

Jazz Blue, Bright White, Pitch Black, Billet Silver

Dans l’habitacle selon que l’on prenne une version R/T ou R/T Road & Track, on découvre des sièges sport habillés de tissu avec broderie bleue (R/T) ou d’un de cuir Nappa et de suèdine gris avec broderie et passepoil bleu. La version R/T Road & Track profite de sièges chauffants et ventilés et les deux modèles ont bien sur l’inévitable plaque numérotée qui délaisse ici la console centrale pour se retrouver sur la planche de bord en face du passager. Comme ça il apprécie mieux sa chance de voyager dans une telle auto produite à seulement 2500 exemplaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous commandez une Charger R/T à 29.995$, le Pack Daytona vous coûtera 2.995$ et si vous faites le choix de la version Road &Track à 33.995$, le pack ne vous sera facturé que 2.500$. Par contre toujours rien de prévu pour exporter cette auto vers la vieille Europe. Pour nous Sergio il a dit que c’était 500 à toutes les sauces, un peu de Panda, un zest de Punto et pis c’est tout et surtout pas de Charger ou de Challenger.

Via Dodge.

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