Dodge Charger SRT8 2012 : Méchante

… et vorace si l’on en juge par l’allure de la face avant et surtout ce qui se cache dérrière cette grande calandre noircie et de grand spoiler. Une Charger qui va bien évidemment faire le bonheur du Capitaine Jim Brass l’an prochain lorsqu’il devra changer sa “vieille” Charger noire !

Au programme de cette Charger SRT8 un kit aérodynamique qui donne une allure plus féroce mais aussi plus féroce et massive à la berline de sport de Dodge. La SRT8 2012  dispose d’un chassis surbaissé avec suspension adaptative gérée en temps réel qui prend en compte, outre le revêtement de la route, la vitesse, l’angle de braquage, l’accélération latérale, le puissance des freinages ou la pression du l’accélérateur. La Charger SRT8 repose sur de nouvelles jantes alu à 5 doubles branches de 20 pouces de diamètres qui abritent de gros étriers de freins Brembo à 4 pistons pour mieux arrêter cette américaine un rien brutale.

Les attentifs auront noté les leds diurnes et les 4 belles sorties rondes de l’échappement qui vont distiller un beau son US grâce au nouveau V8 qui équipe la Charger de sport. Exit le V8 6.1 L, place au nouveau V8 HEMI ( c’est même noté sur le capot ) qui développe 465 chevaux et 630 Nm dès 2900 trs ce qui permet à cette sportive d’atteindre sans peine les 282 km/h et abattre le 0 à 100 km/h en bien moins de 5.0 secondes. Pour ce qui est du 400 mètres, on parle de 12 secondes seulement !

La transmission au roues est assurée par la BVA5 Chrysler  ( W5A580) qui peut être commandée soit par le levier sur la console centrale soit par des palettes au volant. Pas encore de photographies de l’habitacle mais on apprend quand même que la SRT8  dispose d’une nouveau volant avec méplat, de sièges “sport” plus enveloppants que ceux de la “petite” R/T et garnis d’une sellerie cuir avec surpiqures apparentes. Enfin les mélomanes ( ceux qui n’apprécient pas que le son V8 ! ), une belle Hifi Harman Kardon forte de 900 Watts et 19 HP est installée de série sur la voiture. La Charger SRT8 est présentée cette fin de semaine au salon de Chicago et sera commercialisée avec le millésime 2012 c’est à dire dès l’été prochain. A revoir avec plus de photos, de vidéos et de beau son américain.

Via Dodge.

Quitter la version mobile