Présentée il y a quelques mois en première mondiale il y a quelques mois en France, puis montrée au public européen au salon de Genève, la DS 5LS ou DS 5 Luxury Sedan a débuté ce vendredi sa carrière commerciale à des milliers de kilomètres de l’Europe.
Au delà de son allure classique et tricorps, la DS 5LS est aussi la première voiture de la marque Citroën à s’affranchir des chevrons sur sa calandre au profit du logo stylisé DS. Cette nouvelle berline “premium” est le quatrième modèle DS vendu en Chine et le second produit en Chine après la DS5 qui est fabriqué par Changan.
Cette nouveauté est construite sur la plateforme de la DS5 et propose à la clientèle chinoise de la “middle class” le luxe à la française et même à la parisienne pour changer de ce qu’offrent les allemands ! Cette DS 5LS propose trois motorisations, à savoir :
L4 1.8 L VTi 140 ch, 170 Nm, BVM5 ou BVA6, Vmax : 192 km/h, 0 à 100 km/h en 10.6 sec
L4 1.6 L THP 160 ch, 240 Nm, BVA6, Vmax : 205 km/h, 0 à 100 km/h en 8.8 sec
L4 1.6 L THP 200 ch, 275 Nm, BVA6, Vmax : 230 km/h, 0 à100 km/h en 8.0 sec
Cette DS 5LS est désormais proposée à la vente dans un réseau exclusif comptant 56 concessions qui se met en place dans les grandes métropoles chinoises. Luxe à la française, belle finition, bon niveau d’équipement et accueil premium dans les DS Store sont prévus pour accompagner le lancement de cette nouvelle berline.
PSA va poursuivre son offensive DS en Chine dans trois semaines avec la présentation à Pékin le 20 avril prochain d’un nouveau SUV DSX (?) destiné au marché chinois qui sera produit sur place. Aucune exportation vers l’Europe n’est prévue que ce soit pour la DS 5LS ou la prochaine DSX.
Ci dessous, la vidéo officielle qui accompagne le lance de la DS LS :
Via DS, Citroën, Youtube.