PGO Automobiles, le constructeur gardois qui monte depuis l’implantation du moteur BMW ne veut pas en rester là ! Au volant du modèle GT, Romain Dumas défendra les couleurs du constructeur au Critérium des Cévennes du 31 Octobre au 2 Novembre 2013.
PGO Automobiles nous a ouvert la porte codée de ce secret que l’on attendait depuis près d’une année. Pourquoi se lancer dans cette aventure pour un petit constructeur? Pour Loïc Perois, ce challenge est une façon de démontrer que la marque PGO Automobiles est aussi synonyme de performances, de sportivité, de haute technologie et de qualité du travail réalisé.
Nous l’avons vu, et nous pouvons vous affirmer que ce modèle sera la voiture génératrice de curiosité, de surprises et d’intérêt pour le public présent tout au long des spéciales. Romain Dumas pilotera ce bolide et rien que ça c’est un petit évènement qui mérite attention. Lors de notre conversation, pour lui, tenter cette expérience avec le constructeur gardois est une belle façon de finir sa carrière en Rallye.
BlogAutomobile: Quelles ont été vos motivations pour piloter le GT PGO lors du Critérium des Cévennes 2013 ? Avez-vous une affinité particulière avec le constructeur PGO?
Romain Dumas : Le Critérium des Cévennes passe pour la première fois à Alès. Je suis natif d’Alès, en 2001-2002 je travaillais sur le développement du Speedster PGO, je suis devenu pilote de profession par la suite. La ville d’Alès m’a soutenu en 1995 au début dans ma passion automobile. Pour cela que j’ai toujours suivi PGO de près. Un Alésien au volant d’un modèle conçu et fabriqué à Alès pour le Critérium des Cèvennes qui passe à Alès, quoi de plus normal pour moi que de figurer dans cet évènement du Rallye national. 2013 étant ma dernière année, ce sera aussi ma dernière participation à cette épreuve. Par la suite, je vais me consacrer au circuit et l’endurance. Avec cette participation, il y a peut-être un peu de chauvinisme 100% Cévennes.
BlogAutomobile: La voiture, avez-vous participer au projet ? Mais attendons la semaine prochaine pour révéler les secrets de fabrication 🙂
Romain Dumas : Non, je n’ai pas participé au développement de cette auto. Le modèle GT propose un châssis spécifique pour une meilleure tenue de route et une plus grande précision du pilotage. Notre but premier est de terminer l’épreuve. La base est bonne, ce modèle l’est encore plus ! Je crois que cette auto a toute sa place en catégorie GT. Maintenant, et après la course PGO tirera les éléments constructifs pour la faire encore évoluer vers plus de performances et d’agrément.
Le semaine prochaine vous saurez jusqu’aux moindre détails tout à propos de ce modèle et ses caractéristiques.
Merci à Loïc et Romain pour nous avoir tenu dans la confidence.