Expresso News #07

250 GTO

Et tout d’abord un joyeux Noël à tous, avec plein de jolis cadeaux autos au pied du sapin ! Cette semaine, pas mal d’annonces du groupe VAG et quelques teasers. Le début d’année 2017 commencera en fanfare avec le salon de Détroit et plein de nouveautés.

Voici la version restylée de l’Octavia RS. Toujours disponible en berline ou break, elle existe en diesel (184 ch) ou essence (230 ch, 10 de plus que le modèle précédent).
Skoda n’en finit plus de présenter ses Octavia restylées. Après la berline et la RS, voici la Scout. version baroudeuse du break. Elle est disponible en 3 motorisations : essence de 180 ch et 2 diesels de 150 et 184 ch.
Audi présentera à Détroit un concept annonçant son futur SUV haut de gamme, le Q8. Au programme, une silhouette à la X6 & GLE Coupé, quatre places pullman, une version hybride rechargeable et bien d’autres surprises.
Après le concept de compacte électrique et autonome dévoilé à Paris, Volkswagen dévoilera son second concept I.D à Détroit en janvier prochain. Pas beaucoup d’informations, si ce n’est la silhouette : VW ressuscitera pour une énième fois son Combi. A voir !
Premier sketch officiel pour la troisième génération de Kia Picanto ! Avec manifestement une allure plus trapue et dans la continuité de la nouvelle Rio. Rendez-vous début janvier pour la découvrir en entier !
Vous avez 3 secondes pour donner la marque et le modèle de cette voiture ! Il faut avouer que la gamme des SUV chez VAG commence à devenir assez compliquée. Il s’agit ici d’un Tiguan L à destination du marché chinois. Il préfigure très fidèlement le Tiguan Allspace pour les marchés européens. Quant à sa ressemblance avec un Skoda Kodiaq ou un Seat Ateca, elle est tout sauf fortuite.
L’expérimentation de VTC autonomes Uber aura été de courte durée à San Francisco… Après seulement quelques jours de tests, l’Etat de Californie a interdit aux XC90 de rouler sur route ouverte. La raison ? Uber a “oublié” de demander les autorisations nécessaires… Pas très sérieux. Il faudra donc à la firme un nouveau terrain d’essais.
La Golf R suit aussi le mouvement du restylage et gagne 10 ch (310 au total) et 20 Nm de couple (soit 400 Nm). Disponible en berline et SW (ou Variant). Relire d’ailleurs à ce sujet notre essai ici.

 

 

 

 

Quitter la version mobile