Expresso News #93 : l’actu auto de la semaine

Les vacances arrivent, les constructeurs se dépêchent de sortir leurs dernières actualités produit avant la trêve estivale ! De fait, la semaine a été hyper chargée en actu auto. On fait le débrief avec vous dans ce nouvel Expresso News.

Après le 2008, c’est au tour de la Peugeot 208 se passer par la case restylage ! Comme le SUV, la citadine reprend les derniers codes de la marque : calandre couleur carrosserie, nouveau logo, trois griffes en insert dans le bouclier…et des jantes bizarres. La version électrique voit arriver le nouveau duo “moteur de 156 ch & batterie de 54 kWh”, tandis que les versions hybrides 48V arrivent en 100 & 136 ch. Le diesel, quant à lui, disparaît. Arrivée prévue en fin d’année.
Les coupés n’ont vraiment plus la côte…mais ça n’empêche pas Mercedes-Benz de présenter son nouveau CLE, amené à remplacer les Classe C & Classe E coupé. Côté style, pas de révolution, ce gros bateau de 4.85 m reprend le style très élancé des dernières créations de la marque ; la planche de bord, elle, est reprise de la Classe C. Niveau motorisations, on retrouve un diesel 220d de 200 ch et trois essence, deux quatre-cylindres de 204 & 258 ch ainsi qu’un six-cylindres de 381 ch, l’ensemble adoptant une micro-hybridation 48V -si une version PHEV est annoncée, aucun détail n’a filtré. Rien non plus concernant d’éventuelles versions AMG. Le coupé arrivera en fin d’année et il faudra attendre quelques semaines supplémentaires pour le cabriolet !
On reste dans le plaisir auto : Alpine présente une nouvelle série spéciale de son A110 S, baptisée “Enstone Edition” -Enstone, pour célébrer le département F1 de la marque situé dans cette ville au Royaume-Uni. Une série spéciale purement cosmétique : la base technique de l’A110 S est entièrement reprise, avec notamment son 4 cylindres de 300 ch et son châssis sport. Pour se démarquer, cette Enstone Edition ne peut compter que sur ses deux gris mats, pouvant être couplé au pack aéro ou à un décalco Union Jack sur le toit, tandis que l’habitacle se voit paré de placages en carbone faits maison. 300 exemplaires sont disponibles à 85 000 € (…hors malus), soit 10 500 € de plus que l’A110 S “normale”.
Mais revenons aux voitures jaunes : VW présente le restylage de son petit SUV, le T-Roc. Nouvelle calandre, nouveau bandeau lumineux arrière et nouvelle planche de bord : la marque veut vraiment opérer une grosse montée en termes de qualité perçue (on partait il est vrai de loin, même si ça n’a manifestement pas choqué les 1.2 M de clients à travers le monde). Trois blocs essence sont annoncés : 95, 115 & 150 ch, uniquement en traction. Les tarifs seront connus à la rentrée pour des premières livraisons prévues en début d’année prochaine.
Après le summer body, la summer car. La Fiat Topolino s’offre la base de la Citroën AMI afin de la décliner façon dolce vita. On notera tout d’abord un avant différent de l’arrière. Mais c’est surtout à l’intérieur que la différence se faire avec une finition bien plus aboutie. En accessoire, vous pourrez cocher les housse de sièges qui se transforment en serviette de plage ou la douchette pour se débarrasser du sable et de l’eau salé. De quoi vous rendre à la place à 75km/h maximum sauf dans sa version sans permis bridée à 45km/h.
Vous le voyez au numéro sur la calandre, il s’agit de la Fiat 600. C’est un SUV compact qui se position juste entre la Fiat 500 et la Fiat 500X. A terme, elle a vocation à remplacer cette dernière. Le look SUV est plus affirmé comme pour ses cousines dont elle partage la plateforme : Jeep Avenger et Peugeot 2008. On retrouve les codes stylistique de son ainé et de son aïeule avec de petites mises à jours, notamment les phares. Au départ, seule une version électrique sera commercialisée avec un moteur de 156cv, une batterie de 54kWh et 400km d’autonomie en WLTP. Tarif de lancement 35.900 Euros.
Si vous pensiez qu’il n’y avait que le haut du panier des constructeurs électriques qui se battait sur le plan des performances, MG est de ceux dont il faut suivre l’actualité. La MG4 était le modèle permettant déjà de décentes performances grâce à 204cv en propulsion. La MG MG4 X Power vient d’être annoncé avec désormais 435cv. Pour cela, le bloc moteur arrière passe à 245cv et un bloc similaire de 204cv est monté à l’avant. On y gagne et en puissance et en motricité. Reste à connaitre le prix mais nul doute qu’il sera toujours aussi attractif.
Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('98567a212fcb5be...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150