FCA/Chrysler : Il faut sauver le logo Pentastar

Avec l’installation de FCA qui regroupe les groupes Fiat et Chrysler, le logo FCA (lettres bleues sur fond gris très clair) a désormais pris place sur toute la communication officielle du septième groupe automobile mondial.

Exit certains logos qui étaient présents auparavant dans la communication mais aussi la vie des marques. C’est notamment le cas pour le fameux Pentastar qui est présent chez Chrysler depuis le début des années 60 même si parfois il fut discret (années 80) ou même mis au placard (ère Mercedes Benz), néanmoins il est toujours resté présent notamment chez les amateurs, les distributeurs et dans la communication du groupe.

Aussi avec l’intégration de Chrysler au sein de FCA, Sergio Marchionne a pris la décision de mettre au rebut le logo mais cela ne fait pas que des heureux puisqu’une pétition vient d’être lancée par Richard Mastriano, citoyen américain pour demander son rétablissement pur et simple au coté du logo FCA. L’homme justifie sa demande en expliquant que depuis toujours Ford a son ovale bleu et Chevrolet son fameux noeud papillon doré. R.Mastriano aurait pu appuyer sa demande en parlant des logos des marques européennes ou japonaises qui sont pour bon nombre, très proches de leur version originelle ou simplement restylés.

La pétition est en ligne sur le site Change.org et permet à ceux qui le souhaitent de soutenir cette demande qui, à mon avis, ne doit pas perturber les nuits de l’administrateur délégué de FCA.

Comme le fait remarquer notre confrère François Laroche du site Autos Américaines, il est un endroit où le pentastar trône durablement, c’est sur le haut du fronton du siège social de l’entreprise situé à Auburn Hills dans le Michigan.

Via Allpar, AutosAméricaines, Change.org.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('1a76452758240f7...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150