Ferrari F430 Novitec Rosso Edizione 747 : Le dernier hénissement du Cavallino Rampante de la F430

S’il y a quelques préparateurs qu’il est difficile d’inclure dans le monde du tuning, Novitec Rosso doit surement en faire partie tant le travail réalisé est de grande qualité. Aussi comme pour fêter la fin de vie de la belle F430, le préparateur dévoile sa vision ultime de la F430 Scuderia et il y a de quoi être séduit par sa proposition.

Le moteur V8 d’origine se voit quelque peu modifié et vitaminé grâce à l’adjonction d’un bi compresseur et sa puissance portée de 510 à 747 chevaux au régime moteur de 8500 trs/min. Le couple prend aussi le même chemin en passant de 470 à 738 Nm à 6300 trs. Le système de compresseur qui souffle à 0.53 bar se voit doté de son propre circuit de refroidissement par eau pour plus de puissance et de régularité dans le fonctionnement. Et je ne vous parle pas de la hausse des performances …

Et bien si, parlons en tout de suite des performances. Commençons par la Vmax qui fait un bond en avant en passant de 320 km/h à 351 km/h, le 0 à 100 km/h est avalé en moins de 3.4 sec, le 0 à 200 est plié en 9.4 sec et que dire du 0 à 300 km/h abattu en 22.9 sec. De quoi mettre le feu dans le garage des supercars dument estampillées comme telles par les constructeurs. La belle italienne repose toujours sur les jantes maison dans une livrée bicolore assortie aux teintes de la carrosserie, la suspension est revue et profite d’un rabaissement de 30 mm associé à la suspension hydraulique qui peut relever l’avant de la F430 de 40 mm ( je vous mets les deux photos à coté l’un de l’autre pour comparer ) .

L’italienne profite d’un habit fait de jaune et de gris anthracite mat, de jantes alu en 20 pouces associées à des pneus Michelin Sport Cup en 245/30 ZR 20 à l’avant et en 315/25 ZR 20 à l’arrière. On remarquera que les feux arrières reprennent bien évidemment la couleur noire, sorte de signatuure lumineuse de Novitec Rosso, les rétroviseurs sont en fibre de carbone tout comme les pièces qui parsèment l’habitacle qui reçoit en plus un revêtement fait de cuir, de suédine noire mais qui peut aussi être livré dans des coloris assortis à ceux de la carrosserie.

Cette F430 Edizione 747 ne sera produite qu’à 3 exemplaires et aucun prix n’est actuellement communiqué mais en appelant vite chez Novitec, je suis certain que l’on peut obtenir les renseignements necessaires à l’acquisition d’une telle auto.

http://novitec-rosso.net/

Un bel hommage à la F430 qui nous enchante et nous fait rêver depuis des années.

Via Novitec Rosso

Quitter la version mobile