Merci d’abord à Greg23 de FerrariChat.com pour les premières images d’un mulet de la prochaine super supercar du constructeur de Maranello. Difficile de se faire encore un avis sur cette future Ferrari même si on sent dans cette auto de l’influence de la FXX ou de l’Enzo notamment sur la photo de 3/4 arrière.
On constate sans surprise que cette future F70 reprend à l’arrière l’actuelle signature visuelle des Ferrari, à savoir le feux rond unique. Ce mulet donne aussi l’impression que le profil reprend un peu de la F458 mais en plus allongé, l’arrière plat de la voiture parait d’une extrême largeur ce qui n’est pas sans rappeler une certaine Testarossa à Flat12. On est plus surpris par la lunette arrière qui semble être la même que celle de la Ferrari P4/5 Competizione de J.Glickenhaus et qui dénote un peu du fait de son étroitesse. Mais ne faisons pas une fixation sur cette affaire car nous sommes ici en présence d’un mulet et non d’une voiture définitive camouflée. Pour le reste c’est à dire le chassis et le moteur, c’est toujours l’heure des suppositions (V8 ? V10 ? V12 ?) même si certaines rumeurs disent que cette nouvelle motorisation pourrait être suralimentée et capable de délivrer aux environs de 800 ch (A.Felisa avait parlé d’un V12 atmo). Par ailleurs, je vous le rappelle, cette F70 sera une hybride et ce moteur thermique sera associé à une système de type Kers qui devrait restituer en cas de besoin aux environs de 75 kW ou une centaine de chevaux supplémentaires.
Voilà ce qu’on peut dire et répéter sur le sujet et il nous faudra maintenant être patient car si l’auto doit être présentée à un parterre sélectionné d’amateurs fortunés et de collectionneurs, pour nous simples passionnés des autos de Maranello, il nous faudra attendre la fin de l’hiver 2013 et le salon de Genève pour pouvoir approcher cette très puissante italienne.
Via Jalopnik.
Crédits photos : Greg23 for FerrariChat http://www.ferrarichat.com/forum/