Difficile de vous proposer quelques illustrations crédibles pour la future remplaçante de la F599 GTB que nous ne connaissons pour l’instant que sous son nom de code F152 alors comme nous sommes en hiver, je vous présente un mulet en doudoune ! Mais mon propos n’est pas là car Luca di Montezemolo lors de la dernière entrevue 2011 avec les journalistes a bien confirmé que la future grande Ferrari à moteur V12 avant sera présentée au prochain salon de Genève mais…
… elle n’a pas encore de nom ! Etonnant pour un constructeur qu’à moins de 3 mois de la première mondiale d’une voiture importante et attendue cette dernière n’ai pas de nom ou d’appellation officielle. Buzz ou réalité ? Toujours est il que gros moteur V12 à l’avant, roues arrières motrices, deux places, belle allure et hautes performances seront toujours de la partie pour cette voiture qui touchera la route en 2013.
Par ailleurs le boss du constructeur de Maranello, qui fêtait ses 20 ans à la tête de l’entreprise, a annoncé que la successeure de l’Enzo devrait apparaitre en fin d’année 2012. Mais là encore aucune information sauf cette petite phrase sybilline : “Après la Ferrari Enzo , il ne peut y avoir que… Dieu !”. 9a promet donc du lourd et du très performant fin 2012 du coté de l’Emilie-Romagne. A suivre donc dans les prochaines semaines.
Si vous voulez retrouver l’intégralité des déclarations de Montezemolo(notamment celles sur la F1), c’est par ici.
Via Omnicorse.it, Ferrari, Carscoop.