Si l’on en croit les dernières informations, il n’y aura pas de 500XL et peut être même pas de 500X Concept car au salon de Genève. Il faudra donc se consoler avec la 500L Trekking qui est en fait la simple adaptation européenne de la 500L Trekking vue sur les derniers salons américains.
On découvre donc une 500L “enjolivée” par des extensions d’ailes, des bas de caisse spécifiques ou des boucliers Av et Ar en plastique noir brut retouchés à la façon “baroudeur des villes”. Cette 500L Trekking profite aussi d’une garde au sol réhaussée et de jantes alu en 17 pouces (avec pneus M+S) qui lui sont propres. Dans l’habitacle, les évolutions sont à chercher du coté de la sellerie qui peut être soit :
– Gris anthracite et brun
– Noir et blanc
La 500L Trekking est propulsée par deux motorisation essence, à savoir le L4 1.4 L 95 ch et le L2 0.9 L TwinAir 105 ch et en diesel, on découvre le L4 1.3 L JTD 85 ch et le L4 1.6 L JTD 105 ch. La Fiat 500L Trekking est équipée de série du système électronique Traction+ qui se sert des aides électroniques pour améliorer la motricité lorsque les conditions de roulage sont un peu plus difficiles.
A découvrir à Genève puis en concession durant le printemps prochain.
Via Fiat.