Fiat : Ca va pour Marchionne !

Je ne vais pas refaire le topo sur la situation actuelle de Fiat et de ses marques, nous la connaissons tous ! Nous allons juste revenir quelques instants sur la rémunération de l’administrateur délégué pour l’année 2011.

Ainsi selon les informations publiées par Bloomberg, Sergio Marchionne va percevoir au titre de la rémunération 2011 quelques 19 millions de dollars ou 14.5 millions d’euros répartis en 2.45 millions de salaires de “base” et 12.01 millions en stock options. Manque à cette rémunération son salaire de CEO de Chrysler (pas encore connu), celui de PDG de Fiat Industrial (non divulgué),  celui de vice président non éxécutif du conseil d’administation de la banque suisse UBS et celui lié à sa place au conseil d’administration de Philip Morris.

On pourra relativiser en disant qu’en 2010, Sergio Marchionne n’avait pas perdu de rémunération si ce n’est 2.0 millions d’euros de stock options sans toutefois oublier les petits boulots chez P.M et UBS qui payent un petit peu. Pour être complet, il faut savoir que cette rémunération 2011 sera versée en 3 fois entre le 22 févier 2012 et le 22 février 2015 date du dernier versement si Sergio Marchionne est encore en place à cette date. On pensera ce qu’on veut et se dire que c’est mérité, on pourra aussi constater que ce n’est pas énorme au regard de la rémunération du PDG de Ford qui vient de recevoir plus de 58 millions de dollars en stock options pour avoir permis le redressement de Ford ou que c’est équivalent au salaire du PDG de WV Martin Winterkorn qui va recevoir 17.5 millions d’euros… même si on constate que VW n’est pas dans le situation industrielle, financière et commerciale que Fiat. A débattre.

Via Bloomberg.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('b29eed1e8999b72...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148