Fiat Ottimo : La Viaggio ultime !

Lancée en Chine il y a une année, la Fiat Viaggio dérivée de la Dart américaine, elle même issue de la Giulietta, végète sur le marché chinois avec environ 3000 ventes mensuelles et ne suffit pas à faire correctement avancer la co-entreprise GAC-Fiat dont l’usine est dimensionnée pour produire quelques 140.000 voitures chaque année.

Aussi cette nouvelle Fiat Ottimo est une bonne nouvelle pour l’entreprise et les salariés chinois. Ce second modèle produit devrait donner en peu d’air et de travail dans le courant de l’année 2014 quand le modèle arrivera sur le marché chinois.

Cette nouvelle Fiat Ottimo est en fait la variante 5 portes ou Hatchback de la Viaggio mais elle s’en différencie par de nombreux éléments comme une face avant revue avec un nouveau bouclier qui intègre des feux de jour à LED en boomerang sur le côté (syndrome DS4 ?) une calandre moins chromée puisque seulement barrée par un jonc chromé qui court d’un phare à l’autre et une prise d’air centrale plus proéminente qui dynamise un peu le “regard” de l’Ottimo.

Latéralement l’Ottimo conserve le même profil que la Viaggio mais le dessin semble s’inspirer de l’Astra, de la Cruze ou même de la… DS4. Du classique en somme et rien de bien neuf seulement mis en avant par des jantes qui ne sont pas sans rappeler celles de la Bravo. Quoi vous avez dit Bravo ?

La partie arrière se veut dynamique notamment grâce à une inspiration qui est un peu à chercher du coté de la Giulietta (du becquet jusqu’au feux arrière) mais aussi de la DS4 avec des antibrouillards entourés de chrome qui semblent vouloir se la jouer “échappements sport”. Le style du hayon est toutefois classique seulement mis en mouvement par un emplacement de plaque de police au dessin “boudeur”. Au final l’ensemble n’est pas désagréable mais manque toutefois d’originalité pour séduire même si ce segment réclame de ne pas trop bouger les lignes et les valeurs établies.

L’habitacle est intégralement repris de la Viaggio, seulement éclairci par une sellerie bicolore et un mobilier intérieur assorti. Pour ce qui est des mécaniques proposées sur cette nouvelle Ottimo,  on retrouve le désormais classique L4 1.4 L MultiAir en 120 ou 150 ch. Ces moteurs sont associés  soit avec une boîte automatique à 5 rapports soit une boite de vitesse à double-embrayage à 7 rapports.

Pas encore de spécifications détaillées ni de prix , Fiat annoncera tout cela au moment de la commercialisation de la voiture dans le courant de l’année prochaine. Sachez enfin que des exemplaires de cette voiture ont été récemment surpris en Italie ainsi que des Dart elles aussi camouflées mais nous reparlerons de tout cela dans quelques jours. A suivre.

Via Fiat.
Crédits photos : PCauto, ChinaCarTimes, NewsCarChina.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('ee7993916311232...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150