Fiat Panda 4×4 Valgrisa : Panda, tricot, vieux cuir, faux bois, fromage et falbalas….

Prenez une Panda 4×4 1.3L Mjet, portez la chez Aznom ( entreprise créatrice de vêtements, mais quel genre ??? ), laissez travailler tout cela quelques temps et revenez chercher votre mini 4×4 quelques semaines plus tard et vous obtenez ça :

La Panda Aznom Valgrisa, une merveille de kitch, de gouts rustiques, de fausses boiseries et de lainage façon tricot de Mémé…un bonheur. Il fallait oser, Fiat l’a fait !

Chez Aznom, on a voulu recréer à bord de la Panda “l’ambiance et l’élégance simples des choses naturelles”, un peu comme la tradition des fromagers alpestres du nord de l’Italie. C’est pour cette raison que l’on retrouve de la belle laine tricotée issue de 1800 moutons Rosset un peu partout dans l’habitacle y compris sur la colonne de direction, si, si !

On appréciera aussi les beaux inserts en superbe bois de chez plastique mais pas seulement à l’interieur, aussi à l’extérieur sur les diverses pièces qui se prêtent à ce genre de “métamorphose”. Faut le vouloir, ils l’ont voulu ….

Les inserts de faux bois sont là pour nous rappeler le matériel en bois nécessaires au traitement de la laine dans les fermes des alpages et ceux de l’artisan lainier Mauro Colliard…et que dire de l’allusion au fromage, ésperons que les senteurs de moutons et de lait caillé ne sont pas présentes dans la petite Panda, sinon bonjour la balade avec les vitres ouvertes.

J’allais oublier de vous dire que le cuir brun-marronnasse vieilli est là pour rappeler les vêtement en cuir de bête qu’utilisaient les bergers des alpages  ( et non le Génie des Alpages …pour les fans de BD ! ) par le passé. Mais le fin du fin, le must du must, le top du top que vous avez découvert avec la dernière photo, reste les décos posées sur le couvercle de boite à gants qui reproduisent en superbe plastique boisé, les sculptures qu’on trouve dans l’ébenisterie de montagne ( meubles et maisons )….

Pour le reste, c’est une Fiat Panda 4×4 avec clim mécanique, moteur 1.3L Mjet de 70 chevaux,jantes alu, pneus neige et de vraies capacités de franchissement ou de circulation en terrain difficile.

Quant à se faire un avis sur cette Panda ( étrangement dotée d’un ancien logo bleu, surement qu’il a fallu deux saisons d’estive pour la laine, d’où le délai…et l’ancien logo ). Autant j’adore la Panda Cross, autant j’accroche pas avec l’esprit plastique rustique alpestre et je vous laisse vous faire votre opinion. En matière de décoration, de design, de look, les italiens sont capables du meilleur et parfois du pire, et là c’est le p… qui prévaut, mais il fallait le tenter et ils ont eu le courage d’aller au bout de leur démarche.

Une Fiat Panda Cross normale c’est comme ça.

Via Fiat

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