La commercialisation de la Nuova Panda a commencé en Italie et pour ses premiers jours de vie sur la marché transalpin, la petite Fiat fait un carton.
Fiat grâce à 685 distributeurs a enregistré quelques 14.000 commandes fermes, 15.000 pré-commandes en attentes mais ce n’est pas tout puisque 6500 essais routiers ont été réalisés, 55.000 familles ont visité les show rooms, des dizaines de milliers de catalogues ont été distribués. Pour poursuivre sur la spirale du succès et pour engranger un beau portefeuille de commandes, le constructeur italien remet ça ce week end des 4 et 5 février avec une nouvelle session d’OPO qui suit une campagne de communication prévue durant toute la semaine. Fiat espère ainsi permettre à la Panda de garder son statut de reine du segment des mini citadines en Italie où elle détient plus d’un tiers du marché (pour rappel elle est aussi leader en Europe avec une part de marché sur le segment qui s’élève près de 16%).
Espérons pour le constructeur turinois que le lancement dans les autres pays européens se passera aussi bien car Fiat en a actuellement bien besoin pour inverser la tendance baissière qui s’est installée depuis de longs mois.
Via Fiat.