Fluence Zéro Emission Concept : Une Renault sous influence ou sous acide…de batteries !

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Elle sera l’une des 4 Renault dévoilées dans la série de 4 voitures ZE concept que nous découvrirons dès demain. A voir la voiture on se dit que la Fluence née Samsung SM3 n’est pas loin tout comme la Mégane 1 classic qui revient avec des feux arrières fortement inspirés de ceux de l’ancêtre. On notera toutefois une différence non négligeable dans la présence d’un toit ouvrant en verre et panoramique mais qui peut aussi agir comme un panneau solaire grâce à des cellules photovoltaïques intégrées.

Et sur cette Fluence, à priori, point de moteur thermique ou hybride , rien que l’electrique ( d’ailleurs C.Ghosn l’ a affirmé, il veut faire de Renault le premier constructeur mondial de voitures sur batteries…va y avoir du taf ! ) cela est confirmé par la présence d’une photo où la Fluence est à coté d’une station de recharge. Mais alors quelle motorisation electrique sous le capot de cette Fluence…il ne faut pas aller bien loin pour trouver le groupe propulseur de cette Renault Fluence ZE, et il semble, en toute logique, que le moteur élecrique de cette Fluence soit celui de la Nissan LEAF dévoilée cet été. Les gabarits sont assez similaires et les puissances annoncées par la Nissan Leaf sont tout à fait adaptées à cette Renault électrique.

On ser appellera que la Leaf anonçait annonçait des puissances de 80 et 90 kW ( 109 ou 122 chevaux )  et un couple de 280 Nm , ce qui semble tout à fait ensiageable sous le capot d’une telle auto ( n’oublions pas que l’état va commander 40.000 autos propres et qu’il y a des Mégane, des C4  et des 308 HDi à renouveler…) .

Cette Renault Fluence ZE serait donc elle aussi de batteries lithium ion mais à cause de l’ancienneté relative de l’auto, celles ci ne sont pas dans le chassis de l’auto mais bel et bien dans le coffre, d’ailleurs quand on ouvre ce dernier, il s’allume façon “Night club” et c’est écrit en gros “Li-Ion” . Donc chez Renault quand on achètera une auto, ce sera soit électrique sans coffre à cause des batteries mais avec option coffre de toit, soit thermique sans bonus ou aide mais avec coffre pour les bagages ou les courses de la famille  !

Espérons que le ramage sera plus aguichant que le plumage surtotu quand se dit que la Fluence électrique de dans deux ans aura la triste apparence de la Fluence “thermique” qui jouera elle aussi à la vedette au salon.

Via Renault.

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