Gros salon de Paris 2014 pour le constructeur à l’ovale bleu qui présentera aux cotés de la nouvelle Mondeo et du nouveau S-Max, la version restylée de son monospace compact, le C-Max.
Le C-Max 2015 va voir son allure évoluer vers plus de dynamisme notamment avec une face avant profondément remaniée qui s’inspirera de celles des nouveaux modèles de la marque mais aussi des Fiesta et Focus. Le bouclier avant est redessiné avec des antibrouillards quadrilatéraux qui encadre une prise d’air qui semble s’étendre sur toute la largeur du pare choc. Si l’ensemble se veut plus dynamique, il permet aussi d’abaisser visuellement le C-Max qui apparait actuellement comme haut et étroit.
La partie arrière devrait elle aussi être retouché avec un bouclier retouché et des feux au dessin interne renouvelé. De nouvelles jantes, un chassis légèrement surbaissé et de nouveaux coloris de carrosserie devraient être au programme du monospace compact.
L’habitacle pourrait légèrement évoluer mais Ford ne dit rien sur le sujet. Sur un plan mécanique, l’offre devrait être modifiée avec, notamment en entrée de gamme, les nouveaux L4 1.5 L EcoBoost et 1.5 L TDCI.
Le retylage de mi vie est important pour ce monospace toujours très agréable à utiliser mais à l’allure peu gracieuse et au profil peu harmonieux sur la version Gd C-Max. Reste quand même un véhicule qui est apprécié par les clients et se vend très bien puisqu’il était en 2013 la seconde vente de Ford sur le marché français après la Fiesta mais devant la Focus.
A revoir et à essayer dans quelques semaines.
Via Ford.