Voici un preview qui m’est apparu assez crédible pour être dévoilé et qui présente ce que pourrait être le remplaçant de l’actuel Ford Fusion tout cubique et haut sur pattes…mais très agréable à conduire ! On y trouve un peu de Fiesta, un peu de C-Max 2010 et pour l’arrière un zeste de … monospace Chevrolet Zest !
Ce minispace qui va entrer en concurrence avec la Modus, la C3, le Mériva, pourrait d’ailleurs perdre son nom de Fusion au profit de B-Max afin d’éviter la confusion avec la Ford Fusion US et pour avoir une continuité avec les S-Max et C-Max…
C’est une auto que nous devrions découvrir sous sa forme définitive au salon de Genève 2010 et sur nos routes au dernier trimestre 2010. Il ne faut pas perdre de vue qu’à cette période, l’actuelle Fusion européenne aura tout de même près de 9 ans de présence sur le marché ce qui est une belle longévité pour une petite auto.
Ce minispace pourrait être disponible avec de nouveaux blocs Ford , à savoir un 1000 cm3 et un 1200 cm3 atmo ou turbo dont les puissances s’échelonneront de 88 à 108 chevaux. En haut de gamme, c’est le 1.6 L Turbo Ecoboost qui devrait oeuvrer avec 140 ou 150 chevaux. Du coté des versions diesels, exit le 1.4 TDCi trop poussif seule le 1.6 L TDCI sera disponible en versions 90 et 110 chevaux. Une version Econétic semble être aussi au programme de 2011 afin de proposer une version basses émissions de CO2. Cette Ford B-MAx ou Fusion devrait être produite dans l’usine roumaine récemment acquise par Ford.
Ci dessous deux images du concept B-Max.
Via AutoMotor&Sport, Autoexpress, Fordnewsblog.