Ford GT Geiger HP 790 : Feu vert aux perfomances

Quand les allemands de Geiger délaissent le Hummer, ils se tournent vers les supercars et sur ce coup ils ont porté leur attention et leurs bons soins sur une belle Ford GT. Et attention à la préparation qui suit car ça ramone fort et les performances sont plutôt décoiffantes !

Au programme de cette Ford GT HP 790, un nouveau compresseur de 4.0 L ( qui souffle à 1.25 bar ) en lieu et place de la version usine qui n’est qu’un 2.3 L, de nouvelles soupapes et de de nouveaux diagrammes d’ouvertures et de fermetures, un nouveau système d”admission d’air du même type que celui qu’il y a sur les quelques GT qui courent en endurance, un nouveau circuit de refroidissement plus performant et enfin une reprogrammation complète de l’ECU. Au final, le moteur V8 de 5.4 L prend quelques 240 chevaux pour atteindre la puissance de 790 chevaux à6320 trs/min et le couple est désormais de 863 Nm à 4600 trs ce qui laisse une très plage d’utilisation de ce V8 surpuissant. Geiger a aussi changé la ligne d’échappement qui est maintenant une ligne quasi identique à celle des versions courses mais en un peu plus silencieuse surement grâce aux deux sorties rondes de 110 mm !

Geiger annonce des performances ébouriffantes pour sa Ford GT puisque la Vmax atteint maintenant les 360 km/h, le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 3.6 secondes, le 0 à 200  en 9.6 secondes et le 0 à 300  est plié en 22.8 secondes, pas rien.

Au sujet du chassis, la Ford GT est abaissée de 60 mm et profite d’une nouvelle suspension Coilover réglable tant en compression qu’en détente pour être adaptée au terrain et au mode de conduite du pilote.

Pour passer au sol une telle cavalerie, la GT HP 790 repose sur des roues en 20 pouces à l’avant et en 21 pouces à l’arrière (  245/35 ZR 20 à l’avant et 325/20 ZR 21 à l’arrière avec les fameux pneus Dunlop Sport Maxx qui font fureur en ce moment chez les préparateurs ). Pas de changement à l’intérieur si ce n’est la possibilité offerte de changer les sièges d’origine pour des baquets Recaro. Si vous souhaitez connaitre les prix et les options, n’hésitez pas, c’est par là.

http://www.geigercars.de/

Pour ceux qui ne connaissent pas ce fameux pneu Dunlop Sport Maxx, voici sa photo.

Via Geiger, WCF.

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