Après les différentes présentations officielles et mondiales de la nouvelle génération de la Mustang, Ford nous en dit plus au sujet de la puissance des trois motorisations disponibles au moment de l’arrivée sur le marché de la Pony car.
Ainsi, en ce mois de juillet, le constructeur de Dearborn révèle officiellement les chiffres définitifs de la puissance de chacun des trois blocs moteurs de la Mustang tant en version fastback qu’en version cabriolet.
Pour bien commencer sur le marché, la nouvelle génération de la Mustang sera disponible avec un L4 2.3 L, un V6 3.7 L et un V8 5.0 L dont la puissance et le couple sont les suivants :
L4 2.3 L Turbo : 310 ch, 434 Nm
V6 3.7 L : 300 ch, 380 Nm
V8 5.0 L : 435 ch, 542 Nm
Ces motorisations seront proposées à la clientèle soit avec une BVM6, soit avec une BVA avec palettes de commandes au volant. Ces motorisations sont destinées au marché nord américain. Nous en saurons plus dans quelques semaines sur les spécifications des versions européennes qui arriveront chez nous début 2015. Une chose est néanmoins quasiment acquise, c’est l’absence de motorisation V6 3.7 L dans l’offre européenne.
A revoir dans quelques mois.
Via Ford.