S’il est un ludospace qui vit dans l’ombre de ses concurrents c’est bien le Ford Tournéo Connect 5 ou 8 places. En france il est dévoré par le trio Berlingo/Partner/Kangoo, en Italie le Doblo le malmène et le Allemagne le Caddy de VW et l’Opel Combo le précèdent au total des ventes. Malgré cela, c’est un ludospace agréable doté d’un très bon chassis et d’un agrément général de bon niveau pour qui n’est pas gêné par son allure très cubique !
Au chapitre de cette version restylée, on notera une nouveau pare choc avant( avec une découpe inférieure reprenant l’esprit des nouvelles Ford ), une calandre redessinée et arrondie, des rétroviseurs de voitures et non de camionnettes, un bouclier AR retravaillé et adouci tout comme les feux arrières.
L’intérieur n’est pas en reste puisque le le Tournéo Connect propose désormais une nouvelle planche de bord très fortement inspirée de celle du C-Max actuel et mieux finie que la précédente. Le niveau de finition et d’équipement est lui aussi revu à la hausse avec l’apparition d’une finition Limited en HDG. Ford profite de ce restyling pour offir aux passagers avant de nouveau sièges plus confortables et au maintien renforcé pour le bonheur du dos !
Le Ford Tournéo Connect est disponible avec trois motorisations diesel basées sur le moteur 1.8 L TDCI en version 75, 90 et 110 chevaux. Pour la France, il n’y a plus de motorisation essence disponible. La gamme de prix débute à 16.300 en version Base équipée du 1.8 L TDCI 75 chevaux. La voiture est d’ores et déjà disponible et la version utilitaire le sera d’ici quelques semaines.
Via Ford.