Ford Mondeo 2015 : Plus de détails

 

Les amateurs de la familiale de Ford vont enfin pouvoir avoir le sourire puisque la nouvelle version arrive enfin sur nos marchés européens après une longue attente et de nombreux doutes. Aussi à quelques jours de l’ouverture du salon de l’automobile de Paris et de l’arrivée en concession du modèle, Ford nous en apprend un peu plus au sujet de la Mondeo 2015.

La Mondeo arrive en France avec ses trois carrosseries (Berline 4 portes, Berline 5 portes, Break) mais le dispatching des versions au lancement est le suivant :

-Mondeo EcoBoost et TDCI : berline 5 portes et SW
-Mondeo Hybrid : berline 4 portes

La gamme Mondeo “thermique” voit sa tarification débuter à 30.500€ en 5 portes 1.5 L EcoBoost 160 ch avec BVM6 en finition Titanium. La Mondeo SW dans la même configuration est proposée au tarif de 31.500€.
La gamme Mondeo “hybride” commence à 33.700€ en berline 4 portes 2.0 L Hybrid 177 ch avec BVA6 en finition Titanium.
La gamme Business Nav réservée aux professionnels est aussi de la partie et début à 28.950€ en version 1.5 L EcoBoost 160 ch.

Au lancement, la gamme des motorisations disponibles est la suivante :

-L4 1.5 L EcoBoost 160 ch avec BVM6 ou BVA6
-L4 2.0 L EcoBoost 240 ch avec BVA6

-L4 2.0 L TDCI 150 ch avec BVM6 ou Powershift6
-L4 2.0 L TDCI 180 ch avec BVM6 ou Powershift6

Un nouveau L4 2.0 L TDCI Biturbo 210 ch, 450 Nm devrait venir compléter la gamme très rapidement en attendant les versions d’entrée de gamme qui arriveront dans quelques mois (L4 1.6 L TDCI Econetic 115 ch, 94 g de CO2/km). Une Mondeo à moteur L3 1.0 L 125 ch est attendue dans quelques mois en entrée de gamme et une version 2.0 L EcoBoost 203 ch devrait arriver en 2015 mais rien ne dit que ce modèle viendra en France.

-L4 2.0 L Hybrid 177 ch avec  BVA6

Pour l’instant, seul le niveau de finition Titanium est proposé à la clientèle mais la gamme va très vite s’étoffer vers le haut (Vignale) et vers le bas (Ambiente). Deux packs Titanium X sont au catalogue aux prix de 2.300€ (Cuir/Suédine) et 2.800€ (Cuir intégral). Ces packs offrent, en plus de la sellerie spécifique, les sièges avant électriques et les phares Ford Dynamic LED.
Ford dote sa nouvelle Mondeo d’un bel arsenal d’aides et d’assistances électroniques dans le cadre de deux packs :

– Pack Sécurité Intégrale : Système de surveillance des angles morts, système de détection de la baisse de vigilance du conducteur, airbags ceintures (aux 2 places extérieures arrière) et rétroviseur extérieur photosensible du côté du conducteur (700€)

-Pack Ultimate :  Suspension adaptative, régulateur de vitesse adaptatif, BLIS – Système de surveillance des angles morts et volant à réglage électrique (2.000€)

Le régulateur de vitesse adaptatif est lui aussi optionnel (500€) tout comme la suspension à amortisseurs compensateurs de charge (500€) ou le chassis sport (150€). Un système de détection de piétons couplé au freinage automatique (jusqu’à 80 km/h) avec radar et caméra appelé PCA (Pre-Collision Assist) sera aussi proposé à la clientèle.

Le système de navigation Sony est annoncé à 300€ et il vous faudra débourser 650€ pour la hifi Premium Sound System et GPS Sony. Le système Ford SYNC II* à commande vocale est présent sur la nouvelle Mondeo. Des jantes alu de 17 à 19 pouces sont en option et il faudra compter 700€ pour profiter d’une des huit teintes métallisées de carrosserie .

Voilà pour les premiers éléments officiels mais nous en apprendrons plus dans une huitaine de jours lors de la présentation de la nouvelle Mondeo.

Via Ford.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('b4833183a8702cc...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150