Ford Mustang GT3 Marc VDS Racing : Le poney va manger du cavallino

 Après les superbes Ford GT du Matech Racing, c’est au tour de la mythique Mustang d’arriver en Europe et d’être homologuée en GT3 pour le FIA GT3 European Championship. Dans quelques semaines la pony car américaine viendra se frotter aux BMW Z4  GT3, Alpina M6 GT3, M3 GT3, 911 GT3, F430 GT3 et quelques autres mangeuses de pistes asphaltées…

Pour être dans le coup, Marc VDS Racing a développé une Mustang GT3 pesant quelques 1350 kg qui sera motorisée par le moteur V8 5.3 dans une version développant 560 chevaux. Pour améliorer le comportement de l’auto, M.VDS Racing utilise un nouvel ensemble boite/pont en provenance directe de Ford Sport aux USA. Cette première Mustang GT3  a été mise au point en collaboration avec les canadiens de Multimatic qui développent les Mustang pour les championnats nord américains. L’auto a ensuite été expédiée en Grande Bretagne où elle termine ses essais de mise au point sur les pistes d’essai de Ford du coté de Luton dans le Bedfordshire. La première voiture sera pilotée par les pilotes belges et canadiens De Doncker et Maxwell.

Une seconde voiture est en cours de montage et devrait être proposée à une seconde équipe de pilotes. mais Marc VDS Racing ne compte pas s’arrêter là puisqu’avec Multimatic ils vont proposer des Mustang prêtes à la courir dans le courant de la saison 2010 à d’autres teams privés.

Pour découvrir les premières images de cette Mustang GT3 en action, ça se passe sur une des pistes de Luton et c’est par là.

http://www.youtube.com/watch?v=kkQDF3PCzv0 

Une auto à découvrir sur les circuits européens dans quelques semaines peut être avec des résultats surprenants en GT, qui sait !

Via Ford, Jonsibal, M.VDS Racing.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('c37e1e1eda7dda9...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150