Ford Mustang : Vers l’Union Européenne en 2014 avec… un V6 D !

Ford va mieux et même bien mieux que les deux autres constructeurs américains du fait en partie d’une gamme plus séduisante et moins énergivore que celle des autres fabricants automobiles. Aussi pour poursuivre sur sa lancée, Ford a t’il downsizé ses blocs moteurs avec , entre autres, un nouveau V6 de seulement 305 chevaux annoncé pour seulement 8.8 L/100 km sur autoroute ! Mais malgré ce bon score à l’américaine, Ford hésite à exporter la Mustang via son réseau officiel et enivsage d’autres solutions dont une porte le doux nom de TDCI…

Ainsi dans un entretien avec Autoline, Dave Pericak, ingenieur en chef du projet Mustang fait bien savoir qu’il faudrait envoyer vers l’Europe une Mustang ( car il y a une demande  )avec une motorisation… diesel qui est devenue dominante sur le marché de l’Union Européenne. Ainsi l’ingénieur rappelle que Ford construit les moteurs V6 diesel des Jaguar et autres voitures du groupe PSA et que ce bloc 3.0 L de 275 chevaux et 600 Nm pourrait être la solution pour exporter la Mustang 2014 ( next gen ) vers notre marché. Sachant que ce bloc moteur est annoncé sous le capot de la XF 3.0D pour seulement 6.8 L/100 km, il pourrait même faire mieux sous le capot d’une Mustang un peu plus légère.

Mais petite excluvisté européenne, ce V6 diesel ne viendra jamais aux USA où la demande pour le diesel se limite à quelques autos des groupes VW, BMW ou Mercedes.

Alors bientôt sur nos routes une voiture diesel, propulsion et avec un essieu arrière rigide , très probable, voilà qui va faire plaisir aux amateurs de drifts et de burnouts mazoutés et qui plaira à coup sur aux nostalgiques des Peugeot 404 et 504 GLD ! Souhaitons quand même qu’ils pensent à envoyer quelques versions V8 ou Shelby pour les amateurs de V8 glougloutant à l’américaine. Une chose est sure, une Mustang diesel qui fume noire…dans Bullit, ça l’aurait moins fait !

Via Autoline.

Quitter la version mobile