Pour les amateurs de monospaces, Ford livre quelques informations complémentaires à propos des S-Max et Galaxy restylés.
Au delà du style dont nous avons déjà parlé, le duo de monospaces Ford va intégrer d’origine une nouvelle version du HMI ( Human Machine Interface ), le BLIS ( détecteurs d’objet dans les angles morts ), l’ASLD ( système de régulation de vitesse prérèglée et nonnfranchissable ), un nouveau système de verrouillage parental qui ne condamnera que les portes, les vitres et le hayon arrières et il sera proposé à la clientèle de nouveaux systèmes Hifi Premium ( avec 8 HP et une amplification de 260 W ) plus haut en gamme que les versions Sony actuelles.
Nous apprenons aussi que le nouveau moteur 2.0 L EcoBoost de 203 chevaux remplacera le vieillisant 2.3 L de 163 chevaux ( donc il semble que le 2.5 L turbo soit toujours de la partie ! ).Ford annonce malgré l’augementation sensible des performances, une baisse de la consommation et des émissions de CO2 de 19% par rapport au 2.3 L.
Le nouveau moteur 2.0 L EcoBoost est un bloc à injection directe qui revendique donc 203 chevaux à 5.500 trs/min et un couple de 300 Nm disponible entre 1.750 à 4.500 trs. les S-Max annonce une Vmax de de 221 km/h et le 0 à 100 km/h en 8.1 secondes, tandis que le Galaxy est donné pour 217 km/h et un 0 à 100 en 8.8 secondes. Enfin sur le S-Max, la consommation mixte annoncée est désormais de 8.1 L/100km contre 9.7 L /100 km précédemment, pas mal tout de même ! Les émissions de CO2 s’établissent à 189 g/km pour le moteur EcoBoost et à 153 g/km pour le 2.0 L TDCI.
Les évolutions de la gamme diesel avec le 2.0 L TDCI décliné en 115, 140 et 163 chevaux seront toutes aux normes Euro V. Enfin la motorisations 2.0 L EcoBoost devrait être livrée d’origine avec la nouvelle boite de vitesse Power Shift à double embrayage. Cette der,ière étant aussi proposée sur les versions 2.0 LTDCI 140 et 163. Une bonne chose !
Deux voitures à retrouver très vite en concession dans le courant de cet hiver …rigoureux !
Via Ford.