Géant ! ZiL is back

Ah, les cortèges de Zil, de Volga passant en revue des centaines de UAZ 4×4, de T72 armés jusqu’au ras des pares chocs et brillants comme un sou neuf, une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre tout comme les fameux discours des camarades Leonid, Konstantin ou Youri ( pas Youki… ) ou les interminable revues militaires sur la Place Rouge et les démonstrations de puissance militaire . Tout un pan de l’histoire du XXeme siècle ! Et bien, nous pourrions en récupérer un petit morceau puisque la présidence russe vient de donner son accord pour le développement et la fabrication d’une nouvelle limousine statutaire d’apparat pour les dignitaires russes !

Ainsi l’état et le gouvernement ont demandé à Zavod imeni Likhachova ou ZiL pour les intimes de l’URSS, de mener à bien la R&D pour une limousine pour le chef de l’état et ses assistants à la tête de l’état russe.

C’est le studio de design Slavaa Saakyan qui a été selectionné et c’est un habitué du genre qui va mener à bien ce projet. Et il développe pour l’instant la ZiL Concept qui doit être luxueuse, solide, confortable et moderne tout en incarnant la puissance et la grandeur de la Russie. Beau programme qui nous rappelle la période de la guerre froide et les immenses voitures soviétiques d’apparat.

Non ce n’est pas un dessin d’enfant qui a servi de sketch à cette très longue ZiL mais il fallait selon Saakyans des ligne claires, précises, rationnelles pour assurer aux voitures du pouvoir un statut automobile conforme à leur statut dans la société russe. Un tel dessin est facilement compréhensible par tous quelques soit l’endroit du monde ou de la grande Russie où l’on se trouve !

Vous aurez remarqué l’absence de lunette arrière , c’est selon Saakyan parce que ce n’est pas nécessaire pour une voiture qui est sensée marquer l’avenir de la Russie et non se retourner sur son passé . Et la carrosserie lisse et sans apsérités c’est pour montrer que totu glisse , tout pas sauf la Russie puissante et éternelle !

Beaucoup discours nationaliste qui devrait séduire Vladimir et les tenants d’une très puissante et très influente Russie tant à l’intérieur de ses frontières qu’à l’étranger. Pas d’informations crédibles pour la motorisation de ce paquebot sur roues, euh non, on dit limuzin en russe… Reste qu’on parle de V8, de V12 ce qui est du domaine de l’envisageable à la vue du gabarit de cette auto d’autant plus que l’ancienne ZiL 41047 utilisait déjà un V8 7.7 L de plus de 300 ch. Il y a aussi un excellent V12 sur le dernier char russe en production, le T90 ! Une affaire à suivre car dans quelques semaines Saakyan Design devrait en dévoiler un peu plus sur cette future limousine russe notamment au sujet de son aménagement intérieur .

Et pour les “bons” souvenirs, c’est par là. Et c’est un bonne année puisque c’est 1980… ( arrivée de Reagan à la tête des USA )

Et la future ZiL en situation ( après une version 3D si vous avez les lunettes qui vont bien)

Et dans le paysage de russe .

Et la voilà négligemment garée devant une datcha moderne des bords de la Mer Noire… Magiya !

ps : les Mulsanne, Phantom vont paraitre d’un seul coup toutes petites.

Via Saakyan Design, ZiL, Etat russe.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('51cca71ca4cf199...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150