Après 3 ans de carrière, la compacte de Ford s’offre une cure de jouvence avec un gros restylage qui affine son style en lui offrant au passage la nouvelle identité de la marque.
Oubliée la bouche en 3 parties, place à une calandre trapézoïdale plus classique mais autrement plus qualitative, dans l’esprit des dernières créations de la marque (Mondeo, B-Max…) et qui rapelle encore une fois celle qui orne le capot des Aston Martin. Avouez qu’il y a pire comme référence !
Le capot s’offre 2 nervures centrales renforçant la sportivité de ce nouvel avant, et les projecteurs ont également été redessinés pour proposer désormais un dessin plus tranché, faisant oublier les (petites) rondeurs de ceux de la version 2011.
La partie arrière n’est pas en reste avec de nouveaux feux moins hauts, élargissant “virtuellement” les lignes de l’auto, et un hayon redessiné autour de la plaque d’immatriculation et possédant désormais une ligne de style marquée et arrondie reliant les 2 feux.
Le break profite également de ce toilettage de mi carrière avec la nouvelle face avant mais les retouches sont plus légères que la berline sur la partie arrière (texture interne des feux modernisée).
A l’intérieur, le dessin d’ensemble reste évidemment le même mais un gros effort a été consenti sur l’ergonomie que se veut désormais beaucoup plus travaillée avec un nombre de boutons réduit. Un nouveau volant 3 branches fait également son apparition et la qualité perçue fait un bond en avant grâce à l’utilisation de plastiques plus valorisants.
Pour plus de détails sur cette Focus 2014, rendez-vous à Genève !
Via Ford, Worldscoop.