Genève 2015: l’Opel Corsa OPC

S7-Geneve-2015-Opel-officialise-sa-Corsa-OPC-344057

Il semble que le stagiaire ait de nouveau fauté, puisque dès hier dans la journée ont fuité sur le net les premières photos de la nouvelle Opel Corsa OPC. N’allons pas par quatre chemins et parlons ici de ce qui nous intéresse: sa motorisation ! Puisque maintenant bien connue, l’Opel Corsa se dévergonde et passe sous les mains des ingénieurs d’Opel Performance Center.

La nouvelle version de la Corsa passe de 192 à 207 ch (c’est un beau +15 chevaux vapeurs !), elle est désormais mieux armée pour contrer les 208 Gti et autre Clio RS (avec 200ch chacune). Elle abat le 0 à 100 en moins de 7 secondes.

En plus de son nouveau moteur, la Corsa gagne son kit aérodynamique spécifique: ce qui marque d’abord, c’est l’originale entrée d’air sur le capot, au niveau du bas de caisse on retrouve deux entrées d’air avec une virgule chromée pour refroidir  le v6 le 4 cylindres allemand, la mutation se poursuit esthétiquement avec le bouclier ajouré, avec sa calandre en nid d’abeilles, pour la partie arrière on découvre l’aileron proéminent, on retrouve aussi une double sortie d’échappement intégré au diffuseur et les jantes en alliage de 17 pouces.

J’ai le plus gros …

Moteur ! La Corsa abandonne le 1.6 turbo de 192ch pour un  1.6 Turbo de 207ch. Elle est ainsi l’une des citadines sportive les plus puissantes du marché (bon d’accord vous me direz que la MINI JCW fait 231ch…) Mais la Corsa passe devant ses deux principales concurrentes qui sont les Françaises Peugeot 208GTi et Renault Clio RS. La puissance est passée aux roues avant avec une boîte manuelle à six rapports, la Corsa OPC met: 6,8 s pour de 0 à 100 km/h. Côté consommation, l’allemande consommera 7.5 l/km et offrira un couple maximal permanent est de 245 Nm, le régime allant de 1900 à 5800 tr/mn (contre 2250 tr/mn auparavant) le moteur dispose d’une fonction overboost qui s’active lorsque l’on accélère à fond permettant de faire grimper le couple à 280 Nm.

Mais puisque nous sommes en France, je peux déjà vous annoncer le supplément malus : Opel annonce  174 g de CO2/km, elle “bénéficiera” de 2 200 € de taxe écologique.
 Pour la nouvelle Corsa OPC atteindre les 230 km/h, sera une formalité (évidement vous les ferez sur l’autoroute allemande). Opel a retravaillé le châssis et avec l’aide du spécialiste allemand Koni, elle reçoit des amortisseurs dotés d’une technologie auto-réglables FSD (Frequency Selective Damping) pour mieux coller à la route. Les pneus hautes performances sont signés Michelin, la direction revisitée et les disques de freins en 308 mm complètent l’ensemble pour apporter précision à la Corsa OPC.
A l’intérieur, l’Opel gagne deux superbes sièges bacquet. 
La Corsa  OPC aussi peut monter d’un cran avec le Pack Performance : réglages châssis plus sportif, jantes de 18 pouces, disques avant de 330 mm avec système de freinage plus endurant Brembo. 

La Corsa OPC sera la star du stand Opel au salon suisse en mars prochain. On connaîtra ses prix lors de l’événement.

Via Opel
Quitter la version mobile