Gordon Murray intègre le staff Lotus

 

 

Dany Bahar embauche, débauche à tout va pour se composer une équipe fait de forts en thème ( mais dans tous les thèmes, pas seulement l’automobile… ). Ainsi on a appris ce jour que c’est au tour du génial Gordon Murray d’intégrer le prestigieux cercle des consultants de Lotus. On se demande si comme au Real Madrid, trop de stars ne vont pas nuire à la qualité du travail fourni !

Le père de la McLaren F1, de la Caparo T1 et des nouvelles microvoitures T25 et T27 entre donc par la grande porte chez le constructeur anglais. Celui que bon nombre de spécialistes et d’amateurs considèrent comme le successeur de Colin Chapman risque bien de mettre un grand coup de pied dans les projets mégalomanes et pesants de l’actuel patron de Lotus Car. L’homme est reconnu, respecté et écouté partout dans le monde automobile et il y a peu de chance que le patron de Lotus pèse lourd en matière de technologie et de R&D liées à la voiture.

Il devient donc membre à part entière du conseil des consultants liés à Lotus au coté de :

Dr B.Göschel ( ex Responsable de la R&D chez BMW )

T.Purves ( ex Directeur de Rolls Royce  )

F.Tuch ( ex Directeur de la qualité chez Porsche )

B.Lutz ( ex patron de GM et qu’on ne présente plus )

S.Beatz ( rappeur US alias  “Mister They want flash !” )

Il semble néanmoins que cette présence chez Lotus cache un possible partenariat entre Proton ( propriétaire de Lotus ) et Gordon Murray Design pour l’industrialisation des T25 et T27 dans les prochaines. Dany Bahar se dit très fier de la collaboration de G.Murray et qu’avec son expérience exceptionnelle tant en termes de conception qu’en compétition, il complètera efficacement notre conseil consultatif existant.

Encore un coup de D.Bahar qui donne ici l’impression de se rattraper de l’arrivée d’un rappeur-flasheur quasi inutile chez un constructeur automobile mais à force de donner l’impression de faire le grand écart en tournant sur lui même, le patron de Lotus ne va t-il pas confirmer son image de girouette mégalomane pas forcément à sa place à la tête d’une marque automobile !

Via Lotus.

Quitter la version mobile