Hartge dope le moteur BMW N54B30

Le boitier Hartge reférencé 12 35 0306 J n’est pas tout à fait une nouveauté mais il est désormais proposé seul sans être nécessairement intégré dans une préparation globale. Ainsi Hartge pense aux propriétaires de 135i ( E82, E88 ), de 335i ( E90, E91, E92, E93 ) et de Z4 sDrive 35i ( E89 ) qui voudraient donner un peu plus de peps à leur L6 de 306 chevaux.

Au programme de cette nouvelle cartographie reprogrammée, une puissance en hausse de quasiment 15%  et qui atteint désormais 350 chevaux à 5.700 trs/min, mais au delà de la puissance, c’est le couple qui fait un méchant bond de 400 Nm à 500 Nm. La Vmax passe de 250 à 280 km/h et le 0 à 100 km/h tombe encore une seconde pour être atteint en seulement 4.7 secondes ( mieux qu’une M3 donnée pour 4.9 secondes mais moins bien dotée et matière de couple moteur ) au lieu de 5.7 secondes sur une BMW serie3. Dans le même temps, les valeurs d’émissions de CO2 sont inchangées par rapport à celles du modèle d’origine quant au consommations, c’est selon l’état de forme de votre pied droit !

Bien évidemment en cas d’adoption, il est conseillé de faire monter les pneus adéquat et si possible de penser à changer les plaquettes de freins pour des modèles plus adaptés aux très hautes performances.

Et pour voir ce que donne cette reprogrammation d’ECU, rien de tel qu’une petite vidéo. Ici c’est un coupé 135i “full op Hartge” qui s’y colle .

http://www.youtube.com/watch?v=lTDLKolMUx0

Ci dessous, un coupé E92 35i en version 350 chevaux “full op”.

Pour en savoir plus, notamment en terme de tarification, il suffit de prendre contact avec Hartge via ses distributeurs ou directement sur le site du préparateur allemand.

http://www.hartge.de/

Une 135 tii ou presque pour pas trop cher, c’est presque possible !

Via Hartge, Youtube.

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