Mais minute, là : on est ici sur un site de voiture et High Side, sauf erreur, ça traite de moto. C’est vrai. Mais ça ne traite pas de moto de n’importe quelle manière : y’aura de la passion, de la dérision, de l’auto-dérision, des défis… et aussi, vous y verrez, à l’occasion, des défis avec des autos. Il y aura même le pilote de Top Gear France, Bruce Jouany, dans deux séquences. La première le verra défier, au volant d’une Porsche 911 GT3, l’un des pilotes de High Side, au guidon d’une Honda CBR 1000 RR. Et pas sur n’importe quel terrain, s’il vous plaît !
La seconde, c’est lors de la séquence : « une star, un slider ». Le but : voir comment des invités arrivent (ou pas), s’ils sont bien coachés, à prendre les virages sur circuit comme les vrais motards pros en posant le genou par terre.
Connaitront-ils l’ivresse de la douce caresse du bitume ? Le programme de cette séquence est le suivant :
- Épisode 1 : Philippe Etchebest en BMW S1000RR
- Épisode 2 : Matthieu Kassovitz en Kawasaki H2
- Épisode 3 : Gregory Mallet en Kawasaki ZX-10R
- Épisode 4 : Pascal Soetens en Yamaha R1
- Épisode 5 : Vincent Lagaf en Suzuki GSX-R 750
- Épisode 6 : Bruce Jouanny en Honda CBR 1000R
Aux commandes d’High Side, on trouve l’équipe du sulfureux magazine « Moto et Motards ». L’esprit de l’émission sera un peu différent : c’est de la télé, coco, et il faut aussi aller chercher la ménagère de moins de 50 ans. Mais Bader Benlekehal, le producteur de l’émission, jure que les fondamentaux ne seront pas abandonnés : de la déconne, des images spectaculaires, des questions philosophiques (quelle est la meilleure moto française ? Et si le bonheur, c’était aussi simple qu’une mobylette ? Vaut-il mieux rouler en scooter ou s’euthanasier ? Boîte manuelle ou boîte automatique ?…) et surtout, un bon gros niveau de second degré. RMC Découverte mise beaucoup sur ce nouveau programme, qu’elle qualifie de “Top Gear de la moto et à la française”.
Six émissions composent la première saison. En 52 minutes, il y aura un essai, un gros et long sujet qui, normalement, devrait partir en vrille, la séquence avec l’invité et un sujet mécanique, où les artistes vont partir d’une épave pour en faire une balle de guerre.
Bref, dans le climat autophobe (et motophobe) ambiant, voilà le genre d’émission qui fait du bien. On compte sur vous ?
Photos : RMC Découverte
Et pour patienter jusqu’au 31 mai, voici le tease de l’émission :