Holden Commodore SS V-Series Special Edition Sportwagon by Walkinshaw Performance : Le diable n’est pas qu’en Tasmanie

Qu’est ce qu’une Holden Commodore SS V-Series, c’est une grande berline familiale australienne à tendance sportive motorisée de serie par un bon gros V8 6.0 L de 354 chevaux ou parfois un peu plus sur des séries spéciales. Tom Walkinshaw via sa division australienne s’est donc penché sur le cas de cette puissante Holden .

Au programme de cette Holden Commodore Sportwagon 6.0 L c’est l’installation d’un compresseur WP 190, des nouveaux et gros injecteurs, une nouvelle admission d’air, la reprogrammation de l’ECU, une nouvelle ligne d’échappement et au bout du compte, on découvre une Holden break de 604 chevaux et 770 Nm de couple de quoi faire peur à bien des autruches ou des dingos qui èrent le long des grandes routes australiennes.

La grande australienne repose sur un chassis surbaissé et est équipée de jantes en 20 pouces en remplacement de celles en 19  d’origine. Pour la sécurité les freins sont renforcés et elle dispose d’étriers à 6 et 4 pistons. Le confort n’est pas oublié puisque la Commodore propose une sellerie cuir spécifique et une installation hifi Rockford-Fosgate Premium avec DSP.

Ce gros break sportif  abat le 0 à 100 km/h en  4.7 secondes et le 400 mètres arrêté est plié en 12.5 secondes environ, quant à la Vmax rien d’annoncé mais les essais réalisés il y a quelques mois avec des berlines ( passées entre les mains de TWP ) de puissance équivalente annonçaient toutes une Vmax nettement supérieure à 310 km/h… Les razorbacks, va falloir s’pousser un peu !

Sachez enfin que cette préparation à l’australienne vous sera facturée quelques 43.990 $ AUS soit 30.050€ et qu’elle est aussi envisageable en Europe sur la Vauxhall VXR équipée du même moteur V8. Et pour les australiens et les néo zélandais, n’oubliez pas que cette préparation est envisageable sur tous les modèles Holden équipés du même V8 ( hum, la Ute de plus de 600 chevaux  ! )

Pour découvrir un peu cette belle auto, une petite vidéo de l’auto ( version HSV revue par Walkinshaw ) vue par Top Gear .

http://www.youtube.com/watch?v=yA-11m7YFyg

Via Carandsuv.co.nz, TG, Youtube.

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