Honda Civic 2012 : Argh, une soeur de l’Insight !

 

 

Voici les premières images officielles de la nouvelle Honda Civic 2012. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne l’on pas arrangé avec son avant inspiré de celui de la Insight mais en moins fin, son “popotin” surélevé et éclairé par des feux arrières d’allure peu gracieuse !

Une chose est sure, la nouvelle Civic doit beaucoup à l’actuel modèle qui nous avait tous séduit depuis son lancement en 2005 par une personnalité et un charisme qui rendait la voiture séduisante. Ici, Honda a pris le chemin inverse puisque le constructeur semble avoir pris la décision de rendre plus grossiers les traits de la voiture tout en gardant la même cellule habitable.

Des pares chocs boursouflés avec les inévitables leds ( qui semblent ici très gros ), des gros phares et feux, la disparition de la baguette latérale et du pli de carrosserie donnent une allure mastoc à la voiture qui n’apparait plus comme très séduisante dans cette définition 2012.

 

Que dire de la planche de bord qu’elle est dans l’esprit actuel de celles des autres Honda et qu’elle mélange un peu de CRZ, un peu d’Insight tout en gardant son esprit “space” qui nous avait dérouté au lancement et auquel les clients ont fini par se faire. La qualité perçue de cette première image semble correcte mais il faudra voir cela de plus près car les Insight et CRZ ont un peu déçu en matière de finition par rapport à ce que l’on connaissait des Honda jusqu’alors.

 

Pas d’autres informations dans l’immédiat au sujet des motorisations et équipements même si nous savons que la Civic 2012 aura droit au très agréable moteur diesel 2.2 L I-DTEC dans sa version 150 ch annoncé pour 4.15 L/100 km et moins de 110 g de CO2/km. Les 1.4 L 100 ch et 1.8 L 140 ch VTEC seront eux aussi de la partie avec système Start&Stop comme toutes les versions équipées de la BVM6.Honda annonce une consommation mixte de 5.4 L/100 km et 128 g de CO2/km pour la version 1400 et 5.8 L/100 km et 136 g de CO2/km pour la version 1800. Le coffre perd un peu de volume en passant de 485 dm3 à 477 dm3. Commercialisation dans le courant du premier trimestre 2012.

Une chose est sure, chez Honda on devrait investir dans un bon designer car ce n’est vraiment pas ça chez le constructeur japonais. Nous en connaissons tous un qui va se libérer du coté de Trollhättan !

A revoir très vite.

 

Via WS, Honda.

Quitter la version mobile