Apparue en septembre 2011, la compacte de Honda se refait une beauté à mi vie afin de se relancer sur le marché européen où les choses ne sont pas simples pour ce modèle bourré de qualité mais au physique difficile !
C’est donc au Mondial de l’Automobile que le constructeur japonais dévoilera la version restylée de sa compacte européenne.
Si les photos ne montrent que la berline, sachez que la version Tourer (Break) profite elle aussi de cette mise à jour esthétique qui devrait bien aider à séduire les acheteurs même si la partie arrière de ce modèle reste un peu “spécial”.
La partie avant de la Civic 2015 profite d’un nouveau bouclier avant au dessin plus sportif, de phares redessinés avec guirlandes de leds diurnes et un nouvelle calandre grillagée à l’aspect plus séduisant que les actuelles barrettes en plastique noir. Le profil n’évolue pas si ce n’est le bas des portes qui de pare de jupes latérales aérodynamiques couleur carrosserie. L’arrière de la compacte est lui aussi retouché avec l’apparition d’un nouveau pare choc avec jupe ou diffuseur intégré (sur version Sport) et de feux à leds. De nouvelles jantes alu et de nouveaux enjoliveurs sont aussi au programme de ce facelifting 2015.
On note le retour de la version Sport qui se pare de quelques éléments esthétiques propres comme le pare choc spoiler, les nouvelles jantes alu en 17 pouces, un becquet de hayon positionné au dessus des feux et une calandre “maillée” spécifique.
L’habitacle évolue peu sauf au travers de nouvelles selleries et de quelques détails de finition ici ou là comme des nouvelles poignées de portes chromées et des inserts noirs laqués. Si le tableau de bord conserve son design singulier, on notera toutefois la présence d’un nouvel écran 7 pouces TFT pour le système d’infotainment Honda qui fonctionne désormais sous Android mais hélas dans une configuration quasi dépasssée puisqu’il sagit de la version 4.0.4. A vérifier.
Cette nouvelle Honda Civic est proposée avec le moteur essence L4 1.8 i-VTEC fort de 142 ch, 174 Nm et le moteur diesel L4 1.6 L i-DTEC 120 ch, 300 Nm. On constate ainsi que le petit 1400 essence n’est plus au catalogue de la Civic Spec Euro 2015. A découvrir à Paris la semaine prochaine.
Via Honda.