Alors que nous découvrirons au Mondial de l’Automobile la version Spec Euro du CRV qui devrait être commercialisé avant la fin de l’année, on a appris que Honda préparait pour nos marchés “grands amateurs de CO2” , une version légère en émission de CO2. Il s’agit d’un version équipée du nouveau moteur diesel 1.6 L i-DTEC qui devrait développer aux environs de 120 ch. Cette version “light” sera uniquement disponible en version 2 roues motrices.
Il s’agit d’un bloc 1.6 litre (1 596 cm3 exactement) de 120 chevaux, disponible à partir de la fin de l’année 2012 sur la Civic et dans le courant du premier semestre 2013 sur le CRV. Cette puissance de 120 ch est atteinte à 4000 trs/min, pour un couple maximal de 300 Nm à 2000 trs. Cette nouvelle offre viendra compléter celle des 2.2 L i-DTEC 150 ch (149 g de CO2/km) et 2.0 L i-VTEC 150 ch (168 g de CO2/km). Ces trois motorisation seront associées d’origine avec une nouvelle BVM6 ou une BVA (ou CVT) optionnelle selon les versions. Le CRV Spec Euro profitera aussi d’une nouvelle transmission 4WD qui fera que, hors nécessité ou patinage des roues avant, les roues arrières ne seront jamais entrainées.
Toujours au chapitre des petites informations CRV “made in England for Europe”, sachez que le coffre de la nouvelle version croit puisqu’il atteint désormais 569 dm3 au lieu de 513 dm3 (1.669 m3 lorsque la banquette arrière est repliée). Pas mal mais c’est aussi un peu normal quand on voit le sac à dos de ce Honda CRV 2013. Honda explique aussi que pour ce qui est du chargement et de la facilité d’utilisation, le nouveau CRV proposera un seuil abaissé de 30 mm afin de faciliter l’accès à bord. Un SUV à découvrir dans un peu plus de 2 mois à Paris et à essayer dans quelques mois en concession.
Via Honda.